Felix The Reaper 2019

57 /100
voir le barême

Felix The Reaper

Felix The Reaper - The Death floor

Oh un jeu de réflexion avec un personnage qui a le rythme dans la peau ! Chic alors !

Oui, j’ai l’air blasé, mais Felix The Reaper me fait beaucoup penser à Kine. Au final, les deux jeux semblent très différents, mais pad en main, il y a quelques similitudes. Bref, dans Felix The Reaper, on contrôle Felix et on doit monter des plans diaboliques pour tuer des gens par accident. Mais notre Felix ne travaille bien qu’avec le tempo dans les oreilles. Alors il swingue en navigant de case en case tout en devant éviter le soleil ! Et oui, on travaille dans l’ombre bordel !

Attention cela glisse !

Felix The Reaper a beaucoup d’humour, les petites séquences qui mettent en scène les « accidents » sont rigolotes. Mais pour le reste, le titre est très, voir trop classique. On contrôle Felix en le déplaçant de case en case, en pouvant jouer avec la rotation à 90 degrés pour changer les ombres, qui nous permettent d’atteindre de nouvelles cases. Et ainsi de suite on doit trouver le bon chemin pour récupérer le bon objet et le placer au bon endroit. Classique et efficace même si au final, j’ai trouvé cela assez barbant.

Les décors varient tout de même

Le côté « funky » du personnage ne sert en rien. A part le fait qu’il tourne sur lui-même lorsqu’il se déplace, cela ne change rien à notre délire. Les pièges sont assez évidents à trouver mais la difficulté est parfois retorse à cause d’une visibilité pas toujours évidente. Techniquement, j’ai trouvé ça correct mais sans plus, le seul truc mignon, ce sont les scénettes, pour le reste, c’est plan-plan.

Des cinématiques marrantes

Felix The Reaper est un petit jeu de puzzle game original plus dans la forme que dans le fond. Je le trouve moins bon que Kine même s'il donne plus envie en image. A essayer dans tous les cas, car le titre est disponible dans le game pass depuis sa sortie !

Felix The Reaper - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Le rythme dans la peau
  • De l'humour

  • Pas très bandant au final
  • Lisibilité pas toujours exemplaire
  • Notre barême en détail

Felix The Reaper