Fell Seal: Arbiter's Mark - La loi, c'est vous !

Découvrez pourquoi la One n'a rien à envier aux autres en matière de jeu à la Fire Emblem !

 

Bon, je vous épargne le blabla qui fait genre je suis connaisseur de tous les studios indépendants alors qu’en fait je suis allé voir sur Google. Donc 6 Eyes Studios sort un jeu qui se nomme Fell Seal: Arbiter's Mark. Comme c’est de la stratégie au tour par tour avec une forte dimension jeu de rôle, je suis là pour tester. Du coup, j’ai de vrais trucs à dire car si de prime abord, ça me fait penser à Fire Emblem dont je suis un grand fan, Fell Seal: Arbiter's Mark m’a surtout rappelé un autre jeu que j’avais beaucoup apprécié : Mercenary Saga 2.

En vrai… Nous allons tout de même nous battre !

Dans Fell Seal: Arbiter's Mark, nous sommes Kyrie, capitaine d’une troupe d’Arbiter. Cela ne veut pas dire que je commande la VAR et que j’ai un petit sifflet. Non, ça s’est Referee. Un Arbiter, c’est un peu comme un Juge dans Judge Dredd. Je suis là pour faire appliquer la loi pour que le monde aille mieux. C’est l’idée qu’a eu le conseil des Immortels après leur bataille contre le MAL ! Mais les années ont passé, les temps ont changé, et un brin de corruption et l’enjeu de succéder à l’un des Immortels va vous placer au cœur d’une intrigue épicée. Honnêtement, c’est plutôt cool. Je sais que chaque zone à explorer sera un bataille ou une embuscade mais l’histoire est plaisante.

J'ai… Quelques soldats avec moi !

Surtout que le jeu n’est pas un amas de pixel comme tant de productions indé que j’ai pu tâter dernièrement. Nous ne croulons pas sous les apparences de personnages mais honnêtement, ça le fait bien. Ce qui le fait encore plus, c’est le gameplay. J’ai l’habitude des jeux de rôle où je déplace mes troupes sur une carte pour ensuite attaquer, défendre ou autre. J’avais fini Mercenary Saga 2 avec le sourire aux lèvres et tout. Ici, c’est du même acabit mais un poil plus relevé. Même en débutant, j’en ai chié dans ma première vraie bataille et j’ai dû gérer des blessés pour la bataille suivante. Heureusement, le jeu me permet d’avoir une paquet de soldats à mes côtés mais il faut tout de même équilibrer le truc. Si vous avez trop de soldats, vous aurez aussi peu de puissants héros. A l’inverse, trop peu de héros peut vous mettre dans la merde si vous avez peu de remplaçant. Le genre de truc qui vous coûte une bataille ou un titre NBA.

J'ai même des artistes de rue !

Surtout que nos héros suivent différentes classes et peuvent même être bi-classe et ainsi utiliser les compétences de deux classes pour plus de possibilités. Votre mage peut ainsi être assez costaud s’il est aussi mercenaire ou devenir également soigneur avec la seconde classe qui va bien. De plus, lorsque vous utilisez des compétences d’une classe, vous gagnez de l’expérience dans celle-ci (les attaques de bases donnent de l’XP à la classe principale). Du coup, vous débloquez d’autres compétences. Ainsi, être spécialisé dans un domaine a ses avantages également et permet de débloquer à terme d’autres classes. Bref, il y a de quoi mixer et s’amuser pour avoir le groupe de vos rêves.

Bon… Il est temps de réfléchir un peu !

Si comme moi, vous êtes amateur de personnalisation, vous pourrez changer l’apparence de vos héros pour satisfaire vos envies les plus folles ou encore pour le plaisir de se créer un perso qui correspond à la classe que vous voulez créer. Bref, vous avez de quoi faire.

Fell Seal: Arbiter's Mark dans les faits, c’est de la customisation et des combats stratégiques qui sauront mettre vos neurones à l’épreuve.

D'après le GPS, nous arrivons bientôt…

Fell Seal: Arbiter's Mark Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.