Figment 2: Creed Valley 2023

69 /100
voir le barême

Figment 2: Creed Valley

Figment 2: Creed Valley - Un jeu de rêve ?

Quand c'est le bazar dans votre tête, on les appelle !

Bedtime Digital Games est aux commandes de ce jeu et avec un titre comme Figment 2: Creed Valley, on se dit qu'il y a eu un premier jeu ! Et bien, c'est le cas et je n'y ai pas joué. En effet, ce n'est pas votre humble serviteur qui avait fait le test de Figment : Journey into the mind. Mais, un bon jeu n'empêche pas d'être bon même si l'on a pas joué au premier. Et parfois, c'est même mieux car si je dois confesser un truc, j'ai parfois été peu emporté par les premiers épisodes de certaines séries. 

Ce dirigeable a l'air mûr ! 

Vous suivrez Dusty et Piper son sidekick, qui sont là pour restaurer la paix dans l'esprit d'un humble père de famille qui veut bien faire les choses mais qui semble oublier certains aspects importants de la vie comme sa femme, sa fille ou ajouter un peu de fun... Bref, pas facile la vie d'adulte et notre héros doit avoir une sacré migraine tant certaines idées viennent tambouriner dans sa tête. C'est là où nos héros interviennent car ils vont faire taire les mauvaises pensées et le chaos : à coup de puzzle, de musique et d'épée. 

La tête dans les nuages ? 

L'histoire peut paraître déjà vu mais on s'attache aux personnages et à la quête de nos héros. Dans le crâne de notre homme, on retrouve des thèmes comme la tradition, l'ouverture d'esprit, le goût de la musique... Et il faudra donc avancer au fil des niveaux via des puzzles et quelques combats. Les combats sont surtout des moments où il faut éviter les attaques ennemies, se placer au bon endroit et profiter des musiques où les boss font le show. 

Ce robot roule des mécaniques ! 

Honnêtement, c'est sympa et on passe un bon moment. Les puzzles ne sont pas prises de tête et pas besoin d'avoir joué au premier épisode pour profiter de l'ambiance. On est plongé dans le bain de ce qui se passe directement et on n'a pas l'impression d'avoir loupé le train. De plus, le côté accessible du jeu fait le taf pour nous embarquer. 

Surtout que les graphismes sont sympathiques, colorés et tout ça avec des musiques et des dialogues pleins de vie et d'humour. On a envie de suivre notre duo et d'aider ce père de famille. 

Un boss emblématique de cet épisode ! 

Ainsi, Figment 2: Creed Valley fait mouche avec un gameplay accessible et une belle ambiance. Même si le jeu se finit relativement vite et n'a pas une grosse rejouabilité, tout est plein de bonnes intentions et la bonne humeur fait partie intégrante du jeu. Du coup, venez faire un tour sur Figment 2: Creed Valley pour prendre votre dose de plaisir. 

Un côté Indiana Jones ! 

Figment 2: Creed Valley - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

Figment 2: Creed Valley