Final Vendetta 2022

54 /100
voir le barême

Final Vendetta

Final Vendetta - This is a Tribute ?

Les fans de beat'em up vont être gâtés au mois de juin ?

En juin 2022, trois beat'em up débarquent ! On a eu le bon avec les Tortues, le truand avec Drunken Fist 2, alors Final Vendetta est-il la brute ? Avec un jeu qui se veut un hommage aux classiques du genre comme Streets of Rage ou Final Fight, je suis curieux de voir si les élèves ont bien écouté les conseils des profs ! 

Quelle belle souplesse ! 

Le fils de Mickael Vendetta débarque dans les rues et ça va faire mal ! Nan, je déconne, mais j'y ai pensé en voyant le titre. Au lieu de cela, nous avons les rues de Londres qui partent en vrille et quand la sœur de Claire se fait enlever, elle décide d'aller botter le cul du Syndic8 qui règne sur la ville. Notre héroïne n'y va pas seule car elle a demande à Miller, l'ancien catcheur (il faut toujours un ancien catcheur vous dirait Mike Haggart) et à Duke, le bagarreur qui pourrait être un cousin anglais d'Adam de Streets of Rage ! Bref, ça va bastonner dans les six niveaux du jeu. 

Miller fait aussi kiné ! 

Six niveaux, c'est court mais le jeu se veut dur et un peu rude avec le joueur. Je préfère avoir le choix comme dans les titres de Dotemu mais bon... on s'adapte ! Le jeu est plutôt abordable mais il faut être concentré car même en facile, on mord la poussière âprement et il faudra maîtriser les mouvements qui ne sont pas tous dits au début du jeu. 

Une bonne descente du coude comme on les aime ! 

C'est un peu mesquin même si les habitués des beat'em up trouveront leurs bases. Cela dit, il faudra tout de même se faire à l'inertie du jeu qui fait que les combats ont quelque chose d'assez lourds et que les ennemis sont sans pitié. De plus, Final Vendetta a une option qui ne marche pas toujours dans les beat'em up : le bouton blocage. Et ici... c'est toujours le cas ! A tel point, que je me débrouille mieux quand je ne l'utilise pas. De même, pour activer certains coups, comme le spécial, il faut activer deux coups à la fois alors que le bouton Y ne sert pas les trois-quarts du temps. Un gameplay un peu inégal en somme malgré quelques bonnes sensations comme les combos de Claire et Duke ou les prises de Miller ! 

Bataille au Tigre Club ! 

Surtout que question technique, le jeu est dans un style de pixel qui me rappelle Final Fight et c'est une bonne source d'inspiration car cela passe bien. Surtout qu'avec les musiques du jeu (Utah Saints, Featurecast ou Krfty Nuts), on a une musique électro qui colle bien à l'action ! 

Final Vendetta est un titre qui n'est pas parfait mais qui peut plaire à des vieux briscards qui ont poncé Final Fight. Mais avec son gameplay inégal et son approche assez dure, il ne convaincra pas autant que TMNT. Final Vendetta mérite donc son titre de brute ! 

Les voitures prennent toujours cher dans les beat'em up ! 

Final Vendetta - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Esprit à la Final Fight
  • Miller est trop classe !
  • Musiques !

  • Dur dur !
  • 6 niveaux !
  • Gameplay inégal
  • Notre barême en détail

Final Vendetta