Flat Kingdom Paper's Cut Edition 2022

53 /100
voir le barême

Flat Kingdom Paper's Cut Edition

Flat Kingdom Paper's Cut Edition - On ne veut plus de la taxe 3D !

Plus fort que Paper Mario, il y a Flat Kingdom Paper's Cut Edition!

Un jeu de plateforme-réflexion en 2D de plus qui sort sur nos consoles Xbox, voilà ce qu’on pourrait dire en premier lieu pour Flat Kingdom Paper's Cut Edition. Mais au moins, ce titre exploite son concept de jeu en 2D avec son univers.

Mignon mais ce n'est pas ouf pour autant

Dans Flat Kingdom Paper's Cut Edition, nous sommes dans un monde en 2D qui est menacé par la malice et le chaos de la 3D. Un sorcier avisé a créé six joyaux magiques pour contenir les effets de la troisième dimension à bonne distance, garantissant la paix et la prospérité. Cependant, un jour, Hex, un voleur maléfique masqué a perturbé l'équilibre et ramené le chaos.

A fond !

Du coup, tout va reposer sur une personne, en l’occurrence notre avatar qui s’appelle Flat. C’est le seul qui peut stopper ce chaos. Notre petit héros est capable de se changer en cercle, triangle ou carré ce qui sera indispensable pour résoudre des casse-têtes, surmonter les obstacles et vaincre de monstrueux boss ! Est-ce que les développeurs en ont eu marre un jour de payer la majoration 3D des salles de cinéma ? Peut-être, en tout cas, Flat Kingdom Paper's Cut Edition reste tout de même un petit jeu classique dans son approche du gameplay.

Pas content!

On doit jouer sur les 3 formes de Flat : carre, rond, triangle. Chaque forme a son avantage. Quand on est rond, on peut se déplacer facilement grâce au double saut. Dans sa forme triangle, Flat est rapide et pointu, il peut donc détruire les objets fragiles. Enfin en étant carré, on est lourd, solide, on peut se protéger avec un bouclier et casser des planches si l’on enchaîne un écrasement après avoir fait un double saut en étant rond. On doit donc parfois jongler à la volée entre deux formes pour résoudre une énigme ou réussir à passer un obstacle.

Ca sent le combat qui approche

Sur le plan graphique, ce n’est pas vilain. Je n’ai pas trouvé la direction artistique très travaillée, ni très originale mais ce n’est pas désagréable à l’œil. La bande son est plutôt moyenne, c’est répétitif et globalement la musique manque de punch. Flat Kingdom Paper's Cut Edition manque un peu de finition avec quelques bugs dans le jeu et surtout un vilain problème pour lancer le jeu. Il est parfois impossible de jouer car le menu général est bloqué. Franchement relou, j’espère que ce sera corrigé avec une mise à jour.

Ca va chauffer

Flat Kingdom Paper's Cut Edition est un petit jeu de plateforme à la sauce réflexion qui saura vous occuper. Pas génial sans être mauvais pour autant, il y a peu de chance qu’il reste dans les mémoires. Mais au moins, il saura faire le job le temps d’arriver au bout de l’aventure. 

Flat Kingdom Paper's Cut Edition - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Flat Kingdom Paper's Cut Edition