Flatout 4 : Total Insanity 2017

56 /100
voir le barême

Flatout 4 : Total Insanity

Flatout 4 : Total Insanity - Dans ton parechoc!!!

Vous êtes en manque de tôles froissées ? FlatOut 4 : Total Insanity est là pour vous satisfaire !

C’est la fête en ce moment. Après le retour de Carmageddon, et l’arrivée prochain de MicroMachines, voici FlatOut. Que des jeux de courses funs et/ou bourrins qui sont de retour. Bon malheureusement, pour FlatOut, après un début de carrière plutôt prometteur, l’épisode 3 sorti du cul d’un hippopotame en rut, la licence a souffert. Du coup, ce nouvel opus a été refilé à Kylotonn, studio français spécialisé dans les jeux de WRC. Euh pardon ???

DR

FlatOut 4 est un jeu bourrin, qui regorge de modes de jeux, que ce soit en solo ou en multi offline et online. On trouvera forcément de quoi s’amuser. Mais je vous le dis tout de suite, à petites doses, car malheureusement, on a dû mal à enchainer des heures de jeu sur ce titre. La faute tout d’abord à une réalisation hasardeuse, entre bugs, aliasing et clipping. Bon, ce n’est pas non plus si horrible que ça, mais votre rétine ne vous dira pas merci si vous passez votre nuit sur ce titre. De plus, l’aspect du jeu est très terne, gris et froid, cela manque de vie. Bon après, on est dans un jeu qui sent la tôle rouillée, l’essence et la gomme des pneus. Je me vois mal avec des couleurs chaudes qui pètent à l’écran pour tout et n’importe quoi, comme pour un jeu d’élevage de petits chatons tout mignons.

DR

Le mode FlatOut est le nerf central du titre. On enchaine les épreuves : courses, destruction, etc. Et on enchaine les points. La compétition fait rage avec des concurrents qui en ont clairement dans le slibard. J’ai rarement autant gouté la rambarde de sécurité ou le hors piste dans un jeu contre mon gré. De plus, les éléments du décor se détruisent, et polluent la route pour bien foutre la merde. Donc au bout de 3 tours, c’est nawak… Et pour le coup, l’idée est fun. Tout comme le classique mode arène, où l’on doit balancer notre avatar depuis une piste pour défoncer des objets géants. Un classique de la licence, même si je trouve que c’est devenu TRES aléatoire. Parfois, je choisis le même angle et mon perso vole n’importe où. Peut-être que je suis mauvais… Ou peut-être que la physique du jeu est en carton.

DR

FlatOut 4 : Total Insanity est un jeu de course fun et bourrin, avec pas mal de défaut, mais qui a tout de même le charme des jeux comme on en fait plus trop à notre époque. On aurait aimé une réalisation plus aboutie, un grain de folie supplémentaire dans les courses, une ambiance plus funky et aussi un prix plus réduit car forcément, vendu au prix fort ou presque, je ne lui donne clairement pas trop de chance de se vendre face aux autres AAA. Mais au moins, ce titre vous défoulera une heure par ci par là entre deux jeux trop sérieux.

Flatout 4 : Total Insanity - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • Bourrin
  • Des épreuves variées
  • Bourrin vraiment !

  • Manque de vie, de peps parfois
  • Gameplay un peu limite
  • Notre barême en détail

Flatout 4 : Total Insanity