Flop 2020 - Les 10 jeux les moins bien notés de l'année

On ne peut pas commencer l'année 2021 sans faire un petit Flop 10 de l'année passée tout de même!

L'année 2020 a été riche en jeux sur Xbox, et surtout en tests dans nos colonnes. Parmi la longue liste des 500 jeux qui sont passés à la moulinette chez nous, on a décidé de faire "ressortir" les jeux qui ont les 10 pires notes de l'année, avec en bonus un bon gros coup de pied au cul. 

Attention les yeux, ça va saigner... Et oui, les notes sont sur 100 chez nous (cela peut choquer quand on voit un 4^^).

1/ Bunny Memory - 4/100

Un jeu de mémoire. Voilà... Franchement, autant acheter un jeu de carte Memory la Reine des Neiges ou des Minions cela ne coûtera pas beaucoup plus cher, mais ça sera tout aussi excitant et au moins, on évitera de s’infliger la gueule de ces lapins de l’horreur qui marchent en surfant sur le sol à la MJ. Enfin, pour les chasseurs de succès, sachez que ce titre n’a pas de succès. Comme ça c’est fait !

Bunny Memory est nul et ne sert à rien. Au suivant.

2/ Pushy and Pully in Blockland - 5/100

Un jeu raté qui peut remercier Bunny Memory d'exister, car c'est vraiment pourri. Pushy and Pully in Blockland, retenez bien ce nom, car il faudra l’éviter à tout prix si il arrive en promo sur le store Xbox. Oh, c’est « meugnon » il y a du rose, et cela ressemble à Bomberman. Fuyez pauvres fous ! Ce jeu réussit à cocher toutes les cases de la bouse : direction artistique dégueulasse, musique qui fait saigner les oreilles, maniabilité ignoble, fun confiné ailleurs, ou encore, une technique lowcost à la ramasse…

Pushy and Pully in Blockland est une belle grosse merde. Il mérite un bon gros coup de pied au cul.

3/ Outbreak : Epidemic - 7/100

J'avais déjà détesté l'épisode sorti en 2018. Rebelote avec Outbreak : Epidemic, car c’est la même daube. Les mêmes défauts, les mêmes problèmes, la même envie de se pendre en jouant. Toujours ces images trop sombres… Toujours ce mail très drôle qui parle d’une expérience optimale sur Xbox One X. Une mauvaise blague, le double effet Kiss Cool. Ce qui me fait peur, c’est que le dicton dit : « jamais deux sans trois ». Alors vivement un nouvel épisode en 2022 ?? Fuyez bande de fous !

4/ Switch 'N' Shoot - 7/100

On ne peut pas que tester des bons jeux, ou même que des jeux moyens. Avec Switch 'N" Shoot, on a l'exemple du jeu raté qui ne sert à rien et qui a le mérite d'énerver le joueur. Ce jeu a un gameplay de l'espace et des graphismes hyper datés. A moins d'avoir un délire spécial ou pour faire un cadeau loose à un pote, même les 4 euros semblent cher et mal investi. Switch 'N' Shoot aura au moins réussi à me surprendre.

5/ Drunken Fist - 9/100

Un jeu avec des mecs bourrés qui se tapent? Bonne idée? Non.

Drunken Fist part d'une idée marrante mais tue le fun dès vos premiers instants dans le jeu. Dès que vous trouvez un truc marrant, trois autres trucs viennent plomber l'ambiance immédiatement. Ce jeu peut être à la rigueur rigolo 2 minutes pour savoir qui de vous ou de votre pote va payer la pizza ce soir ou encore pour faire un gage méchant ! Bref, Drunken Fist est un jeu à éviter et je préfère à la rigueur boire en jouant à Tekken, dans ce sens là, c'est déjà mieux. Bref, "fuyez pauvres fous" !

6/ SokoBunny - 10/100

Merde un autre jeu de la série des Bunny! Et une autre daube. Ici, c'est un mix de puzzle game et de party game. Sauf que SokoBunny est nul à chier, que ce soit en tant que puzzle game ou en tant que party game. Il coûte 5,99 euros de trop. Même gratuit je ne vous le conseille pas.

7/ The Language of Love - 14/100

Vous voulez un jeu? Allez voir ailleurs si j'y suis. Autant prendre un bouquin ou une BD, on vous prévient direct. Alors, c'est vrai que le générique est sympa, que les thèmes musicaux et les dessins sont mignons mais un jeu vidéo doit garder le côté jeu sans quoi, c'est un peu un hors sujet comme ici.

8/ The Adventures of 00 Dilly - 15/100

The Adventures of 00 Dilly Key, c’est l’histoire d’un mannequin d’essai appelé (ou immatriculé plutôt) 00 Dilly qui a fait son temps et a terminé à la poubelle. Des extra-terrestres… Oui, ça y est le mec qui a pondu le scénario a commencé à sniffer de la colle à partir de là… Des extra-terrestres le prennent, le retournent… Euh ça je ne sais pas… Mais en tout cas, il lui donne vie. L’objectif de 00 Dilly est simple : devenir le roi de la simulation d’impact et de crash.

Sauf que The Adventures of 00 Dilly Key est une belle daubasse comme on les aime. Il aurait dû rester à la décharge ce con.

9/ Construction Simulator 3 - 15/100

Ah, ce marché de niche des « Machin Simulator », quel plaisir à découvrir dans nos colonnes, à la fois pour nous les testeurs, mais également pour nos lecteurs qui lisent des articles de gamers qui craquent. 

Construction Simulator 3 est un jeu de niche, qui n’a pas vraiment sa place à mes yeux sur Xbox. Entre le gameplay pas bien intuitif à la manette pour les phases de travaux, une technique honteuse, une bande son naze, et un intérêt ludique près du néant, au final, on a surtout envie de prendre une pelle, de faire un trou dans le jardin, et de jeter le peu de dignité qui nous reste dedans. A fuir donc ! Ah et pour info, même les succès sont chiants à débloquer! 

10/ Street Racer Underground - 17/100

Street Racer Underground veut vous faire croire que c'est le nouveau NFS à la mode. Et une fois qu'on lance le jeu, c'est la douche froide. Pour faire simple, à côté, Forza Street est un AAA au gameplay hyper élaboré. Oui, je parle de Forza Street, le jeu qui tourne sur smartphone et où on ne fait pas grand chose à part gérer l'accélération. Dans Street Racer Underground, on contrôle que la gauche et la droite, et une fois de temps en temps on déclenche la nitro et C'EST TOUT ! 

Street Racer Underground est une sombre bouse. Un jeu inutile qui n'a pas sa place sur Xbox. On sent le côté « jeu qui a été pensé comme un free-to-play sur smartphone » avec sa progression lente comme pas possible et son gameplay limité à "gauche/droite/nitro". Allez circulez, il n'y a rien à voir. 

Pour conclure, retrouvez la liste de ces tests avec les liens dans le tableau ci-dessous :

JEU EN TEST TESTEUR     NOTE SUR 100     BONUS/MALUS       
Bunny Memory Riggs 4 Coup de pied au cul
Pushy and Pully in Blockland Riggs 5 Coup de pied au cul
Outbreak : Epidemic Riggs 7 Coup de pied au cul
Switch 'N' Shoot Korganor 7 Coup de pied au cul
Drunken Fist Korganor 9 Coup de pied au cul
SokoBunny Riggs 10 Coup de pied au cul
The Language Of Love Korganor 14 Coup de pied au cul
The Adventures of 00 Dilly Riggs 15 Coup de pied au cul
Construction Simulator 3 Riggs 15 Coup de pied au cul
Street Racer Underground Riggs 17 Coup de pied au cul
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.