Flop 2021 - Les 10 jeux les moins bien notés de l'année

Flop 2021 - Les 10 jeux les moins bien notés de l'année

On ne peut pas commencer l'année 2022 sans faire un petit Flop 10 de l'année passée tout de même!

L'année 2021 a été riche en jeux sur Xbox.. Parmi la longue liste de plus de 600 jeux qui sont passés à la moulinette chez nous, on a décidé de faire "ressortir" les jeux qui ont eu les 10 pires notes de l'année, avec en bonus un bon gros coup de pied au cul. 

Attention les yeux, ça va saigner... 

1/ Alaska : la ruée vers l’or - 4/100

Alaska : La ruée vers l’or est tiré d'une émission de Discovery Channel (diffusée sur RMC Découverte chez nous). Pour la faire simple, on a tout ce que l'émission se refuse de diffuser, c'est à dire, les moments chiants ! Dans l'idée, on doit gérer son exploitation pour trouver de l'or, acheter des machines tout ça. Dans "l'idée", c'est chouette. Mais cela s'est arrêté là ! 

Ici, rien est fait pour être bien et le lien avec l'émission est un prétexte ! Pas de personnages charismatiques, de musiques sympa ou vrais enjeux. Un jeu en toc !

2/ Another Dawn - 5/100

Avec Another Dawn, on est dans le Canada Dry de Far Cry. De loin, ça y ressemble, cela reprend le côté FPS, île tropicale, ou encore la journée de merde qui commence avec un kidnapping de notre famille. On sent tout de suite l'inspiration. Sauf que s'inspirer, c'est bien, mais bien faire, c'est mieux.

Another Dawn est une méga daube. Un titre complétement raté. On ne prend aucun plaisir à jouer. C'est juste bon pour faire le con sur Twitch car c'est tellement WTF par moment que ca fera rire le public. Mais à jouer, c'est une plaie. Prenez n'importe quel autre FPS, ce sera mieux, c'est quasi sûr. On est face à un champion, en partant du bas du classement bien entendu. Et dire que ce truc est optimisé sur Xbox Series X... 

3/ Cuccchi  - 5/100

Cuccchi est un OVNI. En fait, ce n'est pas vraiment un jeu. Enfin si. Enfin non. Enfin je ne sais pas. Cuccchi se vend comme la première archive d’art créée sous forme de jeux vidéo. C'est même le jeu officiel de l’archive des œuvres d’art de Enzo Cucchi. Qui ça ? Alors... Wikipedia... Enzo Cucchi est un peintre italien lié au mouvement artistique Trans-avant-garde. 

Cuccchi se finit en 30 minutes. Mais pour atteindre la fin il faut avoir l'estomac solide, les yeux en forme et une putain de motivation. C'est vraiment vilain. C'est vraiment mou du genou. C'est vraiment pas intéressant. Alors sans doute que cela intéressera deux ou trois fans de l'artiste, mais pour le commun des mortels, Cuccchi est et restera une daube infame à éviter à tout prix. 

4/ Pukan, Bye-Bye! - 5/100

Pukan, Bye-Bye! est un jeu à fuir sauf si l'on veut se faire du mal. Il est moche, injouable, avec une bande son de merde et en plus, il se fout de notre gueule. Je n'ai pas payé le jeu, donc je pourrai dire "ah ah c'est génial, cela rappelle les jeux de merde injustes des années 80 ah ah" oui mais non ! J'aurai mis 5 euros là-dedans, j'aurai eu l'impression de m'être fait piquer mon portefeuille dans le métro par un unijambiste alcoolisé un soir de pleine lune. Pukan, Bye-Bye! et surtout adieu.

5/ Ravensword: Shadowlands - 5/100

Vous voulez du grand RPG, de l'action, voir un rival potentiel à l'inénarrable Skyrim ? Et bien ne jouez pas à Ravensword: Shadowlands. 

L'Epée Ravensword a disparu et le royaume de Tyreas est dans la mouise sans compter un soucis d'elfe noir et un méchant mage. Bref, vous vous faîtes démonter la tronche dans une bataille mais vous avez survécu. Commence alors l'aventure ! Sur le papier, je n'ai rien contre le scénario, il n'est pas plus bête qu'un autre. C'est tout le reste qui fait mal à la gueule ! L'ensemble du jeu est une succession de passage douloureux visuellement où le gameplay ne cesse de plomber l'ambiance par sa faible réactivité et son manque de peps.A fuir donc ! 

6/ No Thing - 6/100

No Thing n'a rien pour lui. Court, perché et techniquement pauvre, il n'apporte rien. J'ai échappé à la migraine cela dit et la musique m'a bien plu. J'emploi le singulier car j'ai l'impression d'avoir eu qu'une piste à écouter. En même temps, vu la durée de vie du jeu, c'est suffisant... 

7/ The Immortal - 6/100

The Immortal n'est pas un jeu qui date d'hier et encore moins d'avant hier ! Il faut remonter à 1990 et là, nous sommes à une époque où je jouais encore à la NES.

Un jeu dans son jus sans aucun effort particulier et dont le gameplay est là pour vous la mettre à chaque instant de façon injuste... Si cela vous tente, ok... Mais je pense que vous avez plutôt autre chose à faire. A la rigueur, choper le en émulation pour comprendre votre douleur et aller jouer à un autre jeu.  

8/ On The Road : The Truck Simulator - 7/100

Moche est un mot qui ne résume pas assez bien On The Road : The Truck Simulator. Une réalisation aux fraises serait toujours mieux que le résultat final dans ce jeu. Bref, On The Road : The Truck Simulator prend chaque domaine d'un jeu (graphismes, gameplay, fun…) et se plante ! Enfin, le prix de 30 euros achève la bête agonisante car avec ce tarif, ça ferait cher le cadeau lose à un pote. Ce jeu ne peut même pas servir de punition car ce serait peut-être un cas de maltraitance !

9/ Happy's Humble Burger Farm - 9/100

Dans Happy's Humble Burger Farm, vous êtes un nouveau travailleur de la Happy's Humble Burger Farm, un restaurant spécialisé en burgers et en frites. A vous les joies de la restauration rapide et vous devrez faire vos commandes dans cette ville qui semble être une annexe de Silent Hill : messages bizarres, personnages qui apparaissent subitement, vaches qui parlent et voisins psychopathes. Sur le principe, je n'ai rien contre mais c'est sur tout le reste que le jeu se plante.

Happy's Humble Burger Farm a sûrement été pensé pendant une grosse murge mais malheureusement, il a aussi été codé et testé pendant cette même murge !

10/ 890B - 12/100

Avec son titre énigmatique, 890B est un jeu qui souffre de nombreux problèmes. Dans un avenir proche, la pollution a rendu la Terre inhabitable, et il vous incombe de trouver une solution. Vous incarnez Noah, un scientifique chargé de localiser une planète semblable à la nôtre. Avec un synopsis pareil, on se dit qu'on va avoir un jeu narratif à la tension dingue. Et bien, non... On va surtout devoir jouer à un jeu très lent, au point où on a plutôt l'impression d'être un stagiaire qui doit faire les merdes de la boite que les employés ne veulent pas faire. 

890B est un mauvais jeu. Il n'a quasiment rien pour lui sauf si vous kiffez les puzzles sous forme du jeu du serpent ou de déplacement de boites à la Sokoban. Non en fait, il n'a rien pour lui...

Pour conclure, retrouvez la liste de ces tests avec les liens dans le tableau ci-dessous :

JEU EN TEST TESTEUR NOTE SUR 100  BONUS/MALUS
Alaska : La ruée vers l’or Korganor 4 Coup de pied au cul
Another Dawn Riggs 5 Coup de pied au cul
Cuccchi  Riggs 5 Coup de pied au cul
Pukan, Bye-Bye! Riggs 5 Coup de pied au cul
Ravensword: Shadowlands Korganor 5 Coup de pied au cul
No Thing Korganor 6 Coup de pied au cul
The Immortal Korganor 6 Coup de pied au cul
On The Road : The Truck Simulator Korganor 7 Coup de pied au cul
Happy's Humble Burger Farm Korganor 9 Coup de pied au cul
890B  Riggs 12 Coup de pied au cul

Flop 2021 - Les 10 jeux les moins bien notés de l'année