Flower Shop: Summer In Fairbrook 2022

69 /100
voir le barême

Flower Shop: Summer In Fairbrook

Flower Shop: Summer In Fairbrook - Life is a flower !

L'amour est dans le pré avec ce jeu !

Les jeux narratifs, les jeux d'agriculture... Et si... on mélangeait les deux car bon... autant mêler l'utile à l'agréable. Et puis, tant qu'à faire, autant faire en sorte que le côté narratif soit surtout de la drague car c'est ce qui motivera nos amateurs de belles plantes !

Bon... Je vais lui dire que je fais du jardinage torse nu ! 

Et c'est ainsi que vous voilà au contrôle de Steve qui débarque à Fairbrook pour bosser à la ferme durant l'été. On me promet 9 fins différentes et un système de gestion de relation. Alors, j'ai du taf pour que mon petit Steve puisse planter la petite graine ! Il faut dire qu'il part mal car il se fait larguer dès le début du jeu et son papa l'envoi aider tonton dans les champs pour qu'il devienne un homme, un vrai ! 

Clara et mon "rival" ! 

Et puis, au fil du jeu et des rencontres, on va pouvoir façonner notre Steve pour en faire un personnage travailleur et sympa. Il faut dire que dans le village paumé où il débarque, il y a trois filles qui ne le laissent pas indifférents. Donc en plus d'appeler son ex de temps à autre, il peut tenter de se rapprocher de la joggeuse qui cherche la lumière des grandes villes, la fleuriste généreuse ou la libraire qui fait de la poésie à ses heures perdues. 

Ouais, bon, j'ai eu un peu la flemme pour la seconde moitié du champ ! 

Et entre deux rendez-vous, à vous de vous occuper du champ pour vous faire de la thune et aider votre oncle. Chaque matin, vous irez au champ mais l'après midi, c'est à vous de choisir. Vu que votre champ ne demande pas un entretien H24, c'est à vous de voir pour vous reposer ou aller voir vos prétendantes ! 

Je pensais trouver un jeu narratif avec emploi du temps plutôt pépère mais en fait, je me suis laissé prendre au jeu car Steve, il a bon fond et qu'il se retrouve dans 1001 situations au fil de ses activités. En plus, selon vos choix, vous transformerez votre Steve. Le mien, il commençait à citer des auteurs vu le temps qu'il passait à la bibliothèque. De plus, nos choix dans les dialogues ont des conséquences directes qui sont visibles dans la barre d'humeur. 

Je crois qu'ai cueilli le coeur de la fleuriste ! 

Intéressant mais pas hyper stressant car si l'on est à l'écoute et qu'on ne s'amuse pas à contredire à tout bout de champ, ça se passe bien avec nos prétendantes. Comme dans la vraie vie me direz-vous... 

Côté technique, les musiques sont sympas et visuellement, c'est pas si mal même si le design de certains personnages ne sont pas fous ! Je pense notamment aux rôles masculins qui sont plutôt d'un design quelconque et Steve semble être un cousin du héros de Jisei/Kansei. De plus la partie "agriculture" n'est pas la plus agréable dans la jouabilité et les premiers temps, on pestera après notre curseur que nous perdrons de vue régulièrement. 

Puisque je vous assure que je vais à la bibliothèque pour étudier ! 

Flower Shop: Summer In Fairbrook est tout de même un coup de cœur pour moi. Son rythme, le chant des oiseaux et la gestion des événements et des relations m'ont rendu accroc à ce jeu qui est une belle pousse ! 

Le lundi, j'ai rédaction de test pour XboxOrNot ! 

Flower Shop: Summer In Fairbrook - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Musiques agréables
  • Gestion d'emploi du temps sympa
  • Histoires prenantes !

  • Design des personnages masculins !
  • Le curseur du jardinage !
  • Notre barême en détail

Flower Shop: Summer In Fairbrook