Un monde bien étrange vous attend avec ce jeu, un point and click qui ne vous fera pas peur mais qui jouera avec les codes de l’horreur.
Entrez, venez au Musée de Forgotten Hill et surtout essayez d’en ressortir… Pour cela vous allez devoir résoudre des énigmes courtes. Le style graphique n'est pas foufou, du 2D un peu pixélisé… bon… on peut mieux faire mais ce n'est pas gênant. Du coté des énigmes, le jeu sort son épingle du jeu avec des idées innovantes et l’absence de répétitions. Vous aurez toujours les grands classiques : observer et associer.
Mais la présence du gore permet au jeu d’avoir un style sympa et original. A ce sujet, on a un PEGI 16 : violence extrême qui ne se justifie pas forcement. C’est du sanguinolent mais rien d’extrême et cela est bien atténué par le type de graphisme.
L’éditeur annonce 60 puzzles, que je n’ai pas comptés mais je confirme une certaine diversité et une durée de jeu correcte pour un point and click. On salue le système d’aides simple et efficace et qui surtout débloque ! Oui c’est un peu ce qu’on demande à un système d’aide mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez simplement cliquer sur un point d’interrogation qui vous propose 2 ou 3 énigmes par strates de difficultés. Bien pratique, surtout que la difficulté s’accentue à la fin.
En résumé, Forgotten Hill Dessilusion n’est pas un jeu qui brille par son graphisme mais rien n’est négatif, au contraire on aura tendance à lui donner des bons points pour la qualité des énigmes et pour son système d’aides. L’histoire n’est qu’un support qui permet d’inclure un peu d’horreur à tout cela. Bref, si vous avez 5 balles c’est pas mal.