Forma.8 2017

43 /100
voir le barême

Forma.8

Forma.8 - J'ai déjà oublié de quoi ça parle...

Forma.8 est un titre comme on en voit des tas dans la case « jeu indépendant » sur Xbox One. Mais bon, allons-y pour le test !

Vous aimez les jeux en 2D ? Vous aimez les jeux en 2D avec un style graphique qui joue sur le noir comme le fait très bien Limbo ? Vous aimez les jeux d’action en 2D où on contrôle un personnage qui doit trouver la sortie du niveau sans crever et en tuant les ennemis. Bref, vous préférerez sans doute jouer à Ori and the Blind Forest mais vous l’avez déjà fini 4 fois. Forma.8 vous met dans la peau d’un être extraterrestre, une sorte de boule avec des yeux, qui arrive sur une planète et puis basta, on se démerde.

Mouais

Le gameplay est classique, on dirige notre bonhomme qui semble flotter dans le niveau, on le déplace en haut, en bas, à gauche, à droite, et tout cela sans chanter hein. Vu que le scénario est proche du néant, on avance en espérant devenir plus fort, plus grand, plus mieux, et les niveaux s’enchainent, les ennemis sont plus méchants, et on regarde sa montre.

Re Mouais

Forma.8 n’a rien de catastrophique, mais il se trouve embourber dans un style qui commence franchement à bouchonner sur Xbox dans la case jeux indé. Un jeu moyen de plus, qui vous amusera le temps d’une soirée ou deux, mais dont vous aurez vite oublier le nom à la fin. Le problème c’est que je peux même pas dire que c’est pourri. Mais c’est franchement pas terrible non plus. Les développeurs n’ont pas chercher bien loin pour nous donner envie de jouer, d’avoir du plaisir avec le pad en main. On a juste envie de justifier notre achat. En gros, il ne mérite pas la moyenne. Et toc !

Forma.8 - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

  • On a envie d'en savoir plus dans l'histoire...

  • ... mais cela ne décolle jamais...
  • Vite fait, vite vu, vite oublié, bref un jeu qu'on zappe
  • Notre barême en détail

Forma.8