Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Instinct primitif 2021

78 /100
voir le barême

Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Instinct primitif

Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Instinct primitif - Instinct Animal !

Découvrez comment un jeu a réussi à me faire faire du "crafting" !

A la rédac', mardi 16, c'était l'euphorie. Enfin, surtout pour Cirriana et moi. C'était la nouvelle saison de Fortnite et on voulait donc qu'une chose : finir notre taf du jour pour lancer la nouvelle saison ! 

Et elle peut servir d'amarrage ! 

Pour le pitch, après que le point zéro ait été déterré, l'Agent Jones (que l'on surnomme Fabien avec Cirriana en raison d'une ressemblance avec un pote) s'allie à La Fondation pour stabiliser tout le bordel. Tout ce que je raconte, vous le vivez à côté de Jones. Une sorte de lien entre saison sous forme de mission d'une dizaine de minutes. Super idée et bon moyen de nous plonger un peu plus dans l'univers Fortnite. Cet "univers" est une des choses que j'apprécie dans ce jeu et cela crée une mythologie qui nous attache encore plus aux héros. 

Le colisée a pris cher pour le plus grand bonheur de certains ! 

En parlant de ça, Jones est au centre de la saison car il doit survivre dans une île qui est revenue à l'état sauvage. Sangliers et loups errent sur la carte, des tours sauvages sont présentes et protégées par des gardiens pas toujours commodes. Cela se ressent sur le matos car la plupart des armes sont dans une version primitive. La saison met à l'honneur le combat rapproché avec moins d'arme à distance et davantage d'arme de corps à corps. Cela veut dire aussi moins de combat à mi-distance qui est pourtant ma favorite. 

Il va falloir nettoyer tout ça ! 

Mais cela le fait car dans le jeu, les combats sont assez frénétiques. De plus, nous avons des options de crafting. Dans 90% des jeux, je déteste ça et je veux juste taper. Ici, c'est assez "simplifié" et ce n'est pas obligatoire pour gagner. On peut toujours avoir du bol dans un coffre, en péchant ou en pillant un ennemi tué ! De plus, les options sont plutôt pas mal pour avoir justement des armes à mi-distance valables ou booster l'arc. 

La classe ! 

L'arc est l'arme à l'honneur dans cette saison et sera l'arme à distance de prédilection si vous craftez un peu. En effet, flèches explosives ou enflammées sont des exemples de possibilités. Du coup, vous l'aurez compris, on se balade avec peu d'arme et surtout avec des éléments de crafting ou des utilitaires. De plus, vous pourrez crafter de quoi dresser des loups ou des sangliers. 

José Garcia X les cocottes de Zelda ! 

Du coup, je suis convaincu. Je dois crafter mais je gagne des sbires qui font le taf pour moi ! En parlant de cela, le système de lingots est toujours présent et c'est un petit truc en plus. Sachant que l'esprit XP de la saison est toujours présent avec de l'XP que l'on peut avoir juste en se faisant plaisir à jouer. Il reste les quêtes journalières ou hebdo mais le poids est moins lourds qu'avant et c'est une bonne chose. 

Les fameux gardiens ! 

Côté objets car c'est bien le nerf de la guerre de Fortnite, il faut pouvoir faire mieux que la saison passée ou même les packs payants avaient de la gueule (Ryu, Flash, Kratos, Master Chief) et où le Predator s'était invité ! Cette saison, nous avons des personnage du pass amusant comme Jones ou encore notre gros poussin national (le truc étant d'imiter José Garcia quand on porte ce costume). Mais nous avons aussi Raven de DC Comics vu que l'on parle de forces primordiales mais également l'indomptable Lara Croft qui est à son aise dans la jungle et avec un arc. 

Il faut rester zen dans ce jeu ! 

Car vous l'aurez compris, il n'y a plus de sable à gogo, la carte est très forestière ou avec de grandes plaines remplies de trucs en tout genre. 

Une nouvelle saison qui est donc excitante par la frénésie qu'elle propose tout en nous donnant ce côté Rambo (ou Lara au choix) avec les arcs et le crafting. 

Elle a plus d'une corde à son arc ! 

 

Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Instinct primitif - Note XboxOrNot

78 /100
voir le barême

  • Agent Jones à l'honneur
  • Combats nerveux
  • La pêche !
  • Lara Croft

  • Les tours pas hyper marrantes
  • Les loups et sangliers qui sont un peu cons
  • Crafting a dompter un peu quand même
  • Notre barême en détail

Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Instinct primitif