Fortnite Chapitre 2 - Saison 7 : Invasion - Prêt pour le grand final ?

Le compte à rebours final a commencé comme le dirait un fameux groupe des années 80 !

La fin de saison approche et c'est l'occasion de parler de tout ça et de ce qu'il faut savoir/retenir ou autres sur cette invasion. 

Depuis le dernier article, Superman a débarqué et j'ai été content de le débloquer car c'est toujours classe de s'envoler avec lui. Après... S'il faisait vraiment comme dans le comics, il fumerait tout le monde en 2 secondes mais c'est quand même marrant. C'est bien pour ça que je préfère Batou ! D'ailleurs, pour les geeks comme moi, la sortie française du comics Batman/Fortnite a eu lieu et comme un gros fanboy, j'ai bien aimé la rencontre de ces deux univers. En même temps, Batman est rodé à l'exercice d'aller à la rencontre d'autres univers comme avec les Tortues Ninja. 

Qui a parlé de Batman ? 

Mais revenons à Fortnite puisque dans les choses tristes, depuis la semaine 11, plus d'orbe de Kymera à chercher sur la carte, seuls les coffres cosmiques peuvent nous fournir en ressources. Dommage dommage mais je retiens la nouvelle fonction qui est valable pour les défis également : le petit point d'exclamation sur la carte pour signaler un objectif. Un bon ajout qui évite de tourner en rond sur une zone en pestant sur les ennemis, la tempête, un pote qui casse un escalier... 

C'est la guerre ! 

La fonction de préférence pour l'emplacement dans l'inventaire est sympa également car elle permet de gagner du temps et de l'efficacité. Une fonction qui pourrait encore s'affiner mais c'est déjà un bon point. Dans les bons points, le sac à dos vache est un outil marrant pour se déplacer sur la carte et j'avais juste envie de le dire. Voilà, c'est fait. 

Qu'avons nous aussi dans les trucs sympa : des évènements sont venus en bonus et même si je ne suis pas un fan d'Ariana Grande, j'ai bien aimé les mini évènements/concerts qui étaient funs. Plus culturel, l'évènement sur Martin Luther King était une belle opportunité de réécouter les discours de ce grand homme. En ce moment, nous avons les défis dans le mode créatif et si certains sont plutôt creux à mon sens comme l'évasion de la prison, j'ai apprécié le mode "RPG" de la nature sauvage ou le dynamisme du finest 2vs2. 

Balancer des bagnoles sur les ennemis, ça n'a pas de prix ! 

Plus personnellement et parce que j'ai saoulé tout le monde avec, j'ai aimé le skin Mike Lowry de Bad Boys. Vu que j'ai vu le film 200 fois au bas mot grâce ou à cause de deux potes, j'ai été comme obligé de le prendre et je ne l'ai pas regretté car il a la classe. Courir à fond dans les rues de Lazy Lake ou encore dire "c'est un beau poisson" à chaque fois que je pêche (donc souvent), ça n'a pas de prix ! 

Qu'allons nous avoir maintenant ? Skyfire ! J'aime bien le nom en VO et en gros, c'est le grand final qui se profile dans moins de 5 jours ! En gros, on sait que Maeve était une taupe et que les aliens de la dernière réalité ont kidnappé/ravagé des biomes entiers. Leur nouvelle cible : Corny Complex mais Sloane entend bien résister et elle a déployé des contre-mesures et un paquet d'hommes sur le terrain. Tout ça va nous mener à l'évènement final que je ne manquerai pas de vous raconter. Là, je dois aller lutter un peu et pêcher quelques beaux poissons ! 

Rick, le déménageur de l'extrême ! 

 

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !