Fortnite Chapitre 2 - Saison 8 : Incubation - Du plaisir au cube ?

Nouvelle saison de Fortnite, un tout nouveau monde !

Bon, si vous avez suivi l'actualité, la saison 7 s'est terminée avec l'évènement Skyfire. Ce dernier n'était pas aussi ouf que je l'espérais. J'attendais de la baston, des tirs, de la lutte mais j'ai eu une succession de couloirs pour finalement le grand final. Ce dernier voit l'explosion du vaisseau mère alien et nous en chute libre avec les débris en direction de l'ile ! 

Il va falloir nettoyer ! 

Au passage et avant d'entrer dans le vif du sujet et de me lancer dans la saison, j'ai été diverti par les X posts qui ont été faits pour prédire cette saison 8. Cela fait genre 3 saisons par exemple, qu'on me vend du Naruto. Alors, forcément, quand ça marche, on sent que tout le monde va s'annoncer grand prophète mais vu la franchise, il faut s'attendre à ce que tout débarque dans le jeu à un moment donné. Je vais donc annoncer Martin Riggs de l'Arme Fatale en skin dans le jeu. Quand ça arrivera, rappelez-vous que je l'avais dit ! 

Mince, l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre ! 

Du coup, cette saison s'annonce sous le signe des cubes. Pour rappel, "Kévin" avait été annihilé dans le passé mais après Skyfire, nous avons constaté qu'il y avait plein de Kévin, donc de cubes et comme tout ça s'est crashé sur l'île, c'est le bordel. Nous avons donc des orbes pour devenir un spectre mais surtout une zone du jeu qui est choisi à chaque partie pour abriter les monstres et autres trucs générés par les cubes. Un côté "Spirale Zone" qui n'est pas pour me déplaire. 

Arrivée classe ! 

Côté changement, fini les quêtes de longue haleine que j'aimais nommé quêtes de glande (genre casser X rochers ou pêcher X poissons). Mais nous avons le retour des punchcards qui viennent redynamiser le truc. C'est vrai que j'avais pris mes aises et que parfois pour le plaisir de l'XP ou de la glande, j'allais me faire des objectifs farfelus comme lorsque je mangeais 35 bananes par partie pour l'XP des bananes. 

Il va beaucoup moins bien marcher maintenant ! 

Le côté "punch" permet aussi de faire des quêtes avec ses potos et le jeu en équipe est favorisé dans cette saison. Les loups solitaires comme moi pourront quand même réussir rassurez-vous. Côté "loup", nous avons le retour des raptors et d'autres animaux viennent peupler l'île. 

Mais une nouvelle saison, c'est avant tout un nouveau passe de combat. Cette saison, le guest est Carnage et les fans de Marvel se réjouissent déjà (je suis content par exemple). Nous avons aussi quelques personnages originaux qui viennent nous rejoindre dans nos exploits. Si certains, malgré leurs différents costumes ne m'émeuvent pas ou peu pour le moment comme Charlotte ou Torin, je suis ravi de voir Fabio la licorne déjantée mais surtout celui de JB Chimpanski ! Grand fan de singes, ce personnage sera un incontournable de ma garde robe !

Mon chouchou est devant ! 

Puisque l'on parle de garde robe, nous avons notre poiscaille maison à réaliser dans cette saison. Il s'agit de collecter des couleurs pour ensuite les appliquer comme bon nous semble. Etant daltonien, j'ai un attrait limité pour le coloriage et ironie du sort, la première couleur que j'ai débloqué est le violet qui est une couleur que je ne vois pas... Bon, je suis quand même un peu content de pouvoir customiser mais je préférais les options visuelles de Maya ou de Kymera. 

Un début de saison punchy à l'image de ses zones spéciales, ses toboggans et autres sols rebondissants. J'ai hâte de suivre le déroulé de cette saison et de voir ce qui nous attend en matière d'évènement. J'ai aussi hâte de débloquer mon singe de l'espace mais ceci est une autre histoire ! 

C'est un crossover avec Outriders ? 
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !