Fortnite Chapitre 2 - Saison 8 : Incubation - Petit point sur la saison !

Une fois n'est pas coutume, regardons comment se passe la saison en cours !

Un petit cube, un gros cube, c'est l'heure de l'incubation ! Celle-ci bât son plein et c'est l'occasion de faire le point sur la saison en cours de Fortnite. 

Le système d'XP et de quête a été revu et je préfère ce mode qui met moins la pression. On a le temps, on est détendu de l'XP. Certes, c'était un poil plus long d'en gagner au début mais depuis que les quêtes déjà faites se sont mises à rapporter un peu d'XP, c'est redevenu plus jouable. En tout cas, cela m'a repermis de me concentrer sur la pêche, la glande et de ne pas être trop stresser par les objectifs pour finalement revenir à la base : la bataille royale. 

Qui est le plus beau sur cette image (devinette facile) ? 

Côté arme, on nous ressort les arbalètes du chapeau et les scanners mais je préfère toujours le bon vieux canon à splash ou les caisses de splash ! J'ai pu apprendre à apprécier les armes du sideway notamment le minigun qui est l'arme parfaite pour illustrer toute ma subtilité ! 

Pour les skins, j'ai eu l'occasion d'essayer un certain nombre de cosmétique et je confirme mon attachement sans limite à Chimpanski ! C'est le meilleur, le plus classe, le plus beau et je ne dis pas ça car je suis fan de singes ! Fabio la licorne des céréales se défend bien mais les emotes rendent bizarres chez lui vu son grand cou. Par exemple, il joue du saxo comme s'il avait été opéré de la trachée ! On va dire que son emote céréales rattrape un peu ce loupé... Torin est classe et illustre bien la saison et elle est plus mémorable à mon sens que Charlotte ou Kor. Torin a également un sac à dos qui compte vos victimes, ce qui est toujours rigolo. Côté personnalisation Poiscaille n'est pas une plaie à personnaliser même si comme je le disais, je ne suis pas sensible aux couleurs. Mais au moins, ce n'est pas galère d'aller trouver les couleurs ou de réussir les défis associés des nouvelles variantes. 

Le minigun est une arme de connaisseur ! 

Je n'ai pas encore rigolé avec Carnage mais j'ai pu au moins ramassé ses flacons pour avoir certains de ses pouvoirs. C'est amusant et c'est un bon moyen de trouver des spots de sniper et de s'enfuir ! 

La carte évolue doucement mais sûrement avec la prolifération des cubes et les troupes de Sloane qui reprennent un peu du poil de la bête. Quand on ajoute à cela les failles dimensionnelles, on a des parties où le danger vient de partout et c'est plutôt rigolo même si Sloane est bien rude lorsque l'on vient la défier en solo ! (sauf si vous avez des explosifs et des trucs qui brulent) 

Kor, aucun lien ! 

En résumé, la saison se déroule pour le mieux. Le système d'XP a évolué un peu pour permettre de plus facilement obtenir des éléments sans toutefois devenir une obsession et de garder l'attention sur l'essentiel : la bataille. Les cubes et autres monstres sont sympas et mettent du piment à chaque partie. Cela se traduit également par des effets de brouillards, des musiques et des petits plus techniques qui font plaisir ! 

Fabio nous vend du rêve à chaque instant ou presque ! 

 

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !