Fortnite : Chapitre 3 - Saison 1 - Retournement 2021

Fortnite : Chapitre 3 - Saison 1 - Retournement

Fortnite : Chapitre 3 - Saison 1 - Retournement - Un début de saison renversant ?

Un nouveau chapitre... Renversant !

Si vous avez tout suivi, vous savez que Fortnite a eu la fin de son chapitre 2 samedi soir ! Une fin de chapitre où le combat final contre la reine a vu le retour de Jonesy, la tronche de The Rock et l'île a été littéralement renversé ! On peut donc repartir à l'aventure avec un "tout nouveau monde". 

L'île en elle-même mixe les ambiances, les vieux de la vieille y verront des clins d'œil à la map du chapitre 1 avec des ambiances neigeuses ou western mais les reliefs y seront plus retors. On note d'ailleurs la présence de routes et de câbles pour des déplacements nerveux entre deux parties de cache-cache dans les montagnes ou les cavernes. On remarque aussi des îles et des lacs qui proposent des parties aquatiques avec des habitations et des cachettes intéressantes. Pour les fans, on trouve également, dans un cratère, le Daily Bugle mais nous en reparlerons un peu plus tard. 

Un tout nouveau monde ! 

Côté cachette, nous avons maintenant l'option "tente de camping" pour reprendre de la vie ou pour stocker du matos. Dans le feu de l'action, pas évident mais entre deux combats, cela peut faire la différence. Côté arme, on a des fusils à distance plutôt pêchu et des fusils d'assaut avec une belle visée. Parfait pour aller jouer d'un rocher à l'autre. Mais que les fans de corps à corps ne se sentent pas exclus car, comme annoncé/prédit/prévu, la glissade est dans la place. L'option pour jouer les John Woo en herbe et pour aller se la donner comme dans d'autres jeux compétitifs comme Rogue Company ou Apex Legends (pour ne citer que ceux là). 

Sympa la statue ! 

Côté histoire, on y reviendra dans d'autres articles mais en gros, les Sept sont dans la place et la bataille contre l'Institut Onirique va battre son plein. Ce n'est pas donc une surprise que La Fondation (The Rock) soit le personnage bonus de cette saison pour les possesseurs du Battle Pass. Dans celui-ci, on note également un featuring Marvel lié à l'actualité : Spider-Man ou plutôt Spider-Men si l'on compte les variantes que l'on pourra débloquer. Un skin réclamé et attendu même si, pour râler, je dirai que ça fait bizarre de voir Spidey avec des uzis (sauf si l'on compte la version Noir qui a des flingues). 

Pour les autres ajouts du Pass car c'est bien le nerf de la guerre, nous avons Shantae, la guerrière indienne qui a des quêtes lui permettant, à l'instar du Mandalorien précédemment, de débloquer des pièces d'armures. Je ne suis pas hyper fan du personnage mais je reconnais que le travail sur l'armure ne manque pas de détail. Haven est un personnage classique de chez classique qui promet d'être moins fade avec ses masques mais j'attends de voir. Idem pour Gumbo et ses bubble gums qui pourrait être un pote de Guggimon mais bon... Par contre, j'aime bien le côté badass de Harlowe et le côté WTF du Lt.John Llama ! Je vois déjà Riggs faire tout péter avec ce personnage. De mon côté, je suis fan de Ronin et rien que son écran de chargement suffit à mettre tout le monde d'accord. 

La Fondation ! 

Mais ce n'est rien sans l'annonce de Kait et Marcus de Gears of War. Certes, ce n'est pas dans le Pass et il va falloir débourser du Vbucks mais franchement, comment résister à cette offre. Je suis un fan de Marcus et si je suis sur Xbox, c'est grâce à lui. Je ne peux donc pas passer à côté ! Et oui, le côté fanboy que je suis se doit de jouer avec ! Si vous voulez me faire un cadeau, offrez moi Kait, je prendrai aussi ! 

Bref, un début de saison haut en couleurs avec une carte qui change la donne. C'est le retour des "punchcards" via les challenges de la saison. Je ne suis pas fan mais j'apprécie la mise en main qui permet de voir les quêtes, les challenges et autres. J'aurais préféré que les challenges restent loin et juste avoir des défis journaliers ou des quêtes ici ou là comme celles de Shantae pour avoir plus de temps pour glander et être moins dans le défi pour le défi. Il faut bien râler après tout et c'est presque par principe tant cette saison s'annonce motivante avec ses personnages et sa nouvelle carte. 

Fortnite : Chapitre 3 - Saison 1 - Retournement