Fortnite - Chapitre 3 : Saison 2 - Résistance 2022

Fortnite - Chapitre 3 : Saison 2 - Résistance

Fortnite - Chapitre 3 Saison 2 - On entre en résistance

Dur de résister à cette nouvelle saison !

Fortnite a entamé une nouvelle saison et cette dernière se nomme Résistance. Pour ceux qui aurait loupé le bus, la saison 1 de ce nouveau chapitre nous plaçait sur l’envers de l’île avec la Fondation et ses potes. Durant la saison, l’IO est venu petit à petit s’incruster et il a creusé une base dans la montagne en compagnie de l’un de mes chouchous : Gunnar ! Mise à part ça, pas d’event de fin de saison et après le « calme », nous avons la tempête avec la bataille pour l’île entre l’IO et la Résistance !

Ca explose !  

Quoi de beau au programme ? Déjà, on attaque la semaine avec une grosse claque : pas de construction et un sur-bouclier pendant une semaine. N’étant pas un fan de construction, je suis ravi de cette première semaine où l’on se bat sans bâtir et sans avoir des foufous qui bâtissent !

En mode Mad Max ! 

Autres changements : c’est la guerre pour l’île et du coup, nous avons des tanks et des canons qui sont de la partie. D’ailleurs, on peut voir que l’île est séparée en diverses zones avec des bases, des points de contrôles et des villes en mode résistance avec des PNJ qui se cachent ou luttent sans oublier les dirigeables qui surplombent les villes ! Les armes ont également fait leur mue avec une version « guerre » comme avec le fusil à pompe à tambour qui fait un carnage à courte distance. Pour les tireurs, on a des fusils d’assaut à vision thermique pour débusquer ceux qui aiment se cacher dans les buissons. Des armes pêchues qui m’ont bien plu. Autre ajout : la réparation ou la personnalisation de véhicule pour ajouter un bélier afin de tout défoncer sur son passage ! Super fun, j’adore ce petit ajout qui compense le chalumeau dont je suis moins fan.

Équipe de choc ! 

Côté gameplay, on a des personnages plus véloces avec l’ajout de la jauge de sprint et la possibilité de s’agripper pour atteindre des zones plus élevées. Avec la glissade de la saison passée, on voit des personnages qui suivent l’agilité d’autres jeux du genre et c’est super sympa. De quoi s’amuser et faire un brin de parcours pour mener l’assaut ou le fuir !

Le cœur de la maison, c’est le Battle Pass! Au programme, on a du bon et du moins bon. Tsuki 2.0. est la version robot de la ninja chasseuse de démon vu à la fin du chapitre précédent. Pas ouf, elle tente de convaincre avec son épée personnalisée. L’option est rigolote, on a des choix et un emote sympa mais pas de quoi se taper le cul par terre pour autant. Dans le genre « meh », on a Kiara K.O. qui est une soldate rebelle classique de Fortnite ou encore Erisa, un autre personnage en mode manga comme rappelle Lexa. Heureusement, on a deux personnages des Sept avec The Imagined et The Origin. La première est une rouquine à couettes qui ne manque pas de piquant tandis que le second ressemble à Aang d’Avatar mais avec le crâne en feu comme Ghost Rider. Deux personnages sympas avec des costumes et/ou des emotes plutôt sympas. Mon chouchou Gunnar est dans la place et rien à ajouter si ce n’est que je suis un fan ! Ce sera mon perso phare de la saison comme Chimpanski ou Ronin l’ont été durant leur saison !

Viens voir le Docteur... 

Côté guest, on a deux personnages Marvel. Docteur Strange débarque et si j’aime bien le personnage, cela me fait toujours étrange de voir un personnage non familier avec les armes à feu dans Fortnite. Quitte à mettre un personnage Marvel, je préfère toujours ceux qui manipulent déjà des armes comme Deadpool. Bishop aurait fait un bon candidat. En personnage méga guest de la saison, on a le Rodeur (ou Prowler en VO), un personnage mineur de Marvel et qui faisait partie de la vague d’ennemis tombés plus ou moins dans l’oubli de Spider-Man. Son apparence est sympa dans le jeu et il y un bon emote exclusif mais après la Fondation, cela manque d’impact en terme de présence.

Prowler, un nouveau départ pour le personnage ! 

Cela dit, la saison commence fort et globalement, la balance penche du bon côté pour le pass. On peut s’attendre à de nombreuses surprises avec cette idée de Résistance. On a des frontières qui peuvent bouger, voir induire des gameplay différents, des véhicules en folie et des nouveaux mouvements. Et avec une semaine sans construction, l’appel de la Résistance est dur à résister.

Fortnite - Chapitre 3 : Saison 2 - Résistance