Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis 2022

Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis

Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 : Paradis - Un début... Paradisiaque ?

C'est la rentrée pour Fortnite avec une nouvelle saison !

La saison précédente était en mode Chill et niveau histoire, rien de très spécial sauf que je sentais que ça allait bouger car les racines de l'arbre de la réalité commençait à foutre le dawa un peu partout. Du coup, on va pouvoir repartir dans une saison où ça bouge dans l'histoire ? 

Et que ça brille ! 

 Et bien oui ! La cinématique incontournable nous montre Paradigme (big up à Brie Larson) qui s'échappe du labo des Sept car le chrome prend possession de tout. Brie atterri après un vortex sur l'île où nous sommes et nous comprenons donc qu'elle vient d'une des autres réalités. Mais elle n'est pas venue seule car le Hérault du chrome l'a suivi et l'île a commencé à changer un peu. Du coup, on repart sur un trip invasif et après les aliens et les cubes en folie, c'est le chrome ! Et cela ne fait pas que rendre l'histoire intéressante et l'île brillante ! 

Les petits nouveaux font leur rentrée ! 

Le chrome permet de passer au travers des textures. Si vous kiffez Kitty Pride des X-Men, c'est le moment de faire comme elle. Donc si un mur est "chromé", vous marchez dessus et voilou ! De plus, vous pouvez être vous même chromé en chopant des fioles de chrome. En gros, en tapant des trucs chromé, vous aurez des fioles et ensuite, on s'en asperge et on peut se déplacer en mode bouboule de chrome et même se jeter sur les ennemis comme cela. Une fonction de déplacement plutôt sympa. Idem pour les armes chromées qui, à l'instar de certaines armes évolutives vu dans d'autres saisons vont pouvoir s'améliorer. Ici, il suffit de dézinguer des types pour gagner cette possibilité. 

La bad girl de la saison ! 

Le chrome n'est pas le seul changement car l'île a commencé à évoluer pour éviter le chrome. Certaines zones sont donc surélevées et nous avons le retour des dirigeables. De plus, on note des zones pour propulser votre perso. L'île gagne donc en vitesse de déplacement, en verticalité dans certains coins. De même, vous gagnez en déplacement car votre glissade peut également repousser les ennemis ! Pratique et rigolo, c'est une fonction de base que l'on attendait. Egalement au programme, des clés à récupérer pour pouvoir ouvrir des coffres ou des salles protégées. Un bon moyen de changer les habitudes pour ouvrir tout ça et aussi un moyen d'ouvrir sans avoir nos coéquipiers forcément collés à nous ! 

Le T-1000 arrive ? 

Je vous épargne les menus changements comme le retour des poulets, la disparition des raisins, il est tant de parler du Battle Pass. Le fameux BP de la saison. Qui rejoint le casting ? Qui est le guest ? Commençons par le casting car, le premier perso que l'on a est Brie Larson en mode Paradigme. Elle rejoint donc The Rock dans le casting et c'est un personnage bien sympa. Il fait zizir comme on dit. Ensuite, on aura le personnage dont le nom en VO est Bytes ! Rien que pour écrire ça, je suis content de mettre les noms en VO des personnages. Bon, Bytes, c'est un peu le fils caché de Tricky et de Coolio. Il a les dreads blondes, l'attitude et au vu de ses costumes, on aurait la version univers parallèle du Voyager qui serait là. Pas si mal, un peu gangsta sur les bords... Mais il ne vaut pas Grrriz. Imaginez un petit ours un peu grognon dans un corps de slurp massif. C'est un peu l'idée et j'aime bien ! Son emote spéciale "Roi Lion" le rend incontournable et vu la tête de son corps en slurp, on l'image bien en équipe avec Guggimon que l'on a vu précédemment. Ensuite, nous avons la version Goth/Emo/Ado de Meow. Si la version Muscles où son fils avait la patate, celui-là  a l'air un peu blasé. On dirait une version déprimée et chat mouillé de notre Meowscle. Un skin qui avait d'ailleurs leaké et que je ne trouvais pas ouf ! 

L'invité Marvel de la saison ! 

Ensuite, nous avons Twyn, qui ressemble à un cousin de Torin mais qui a plutôt un esprit à la Joey puisqu'il puisqu'il peut adopter une version alternative et devenir une femme. Joey était un alien avec un corps de robot femme à l'intérieur. Twyn va lui se digitaliser pour adopter une apparence féminine. Dans le BP, nous avons également un autre personnage en mode "manga". Rien de spécial à dire, le skin n'est pas si mal mais il n'est pas si bien pour autant. Au bout du BP, nous avons Spider-Gwen. Si le personnage était marrant à découvrir dans les comics, la surexploitation qui en est faite est parfois... Bref, je ne vais pas vous parler comics mais de ce skin. Si je suis content dans l'absolu d'avoir un skin Marvel, j'aurais préféré un personnage qui est plus "naturel" avec des armes à feu. Deadpool est un bon exemple de personnage. Le Punisher ou Bishop serait des bons candidats (bien que le Punisher soit un peu extrême mais on a bien le Joker de possible). Donc au final, voir Spider-Gwen, bof ! Quitte à faire une saison "chrome", foutez moi Mercury des X-Men ou encore mieux ! Mettez le T-1000 qui est le meilleur représentant "chrome" du monde ! Pour le skin bonus, nous avons le héraut du chrome qui sera de la partie après 45 jours de saison. Un skin qui tombe sous le sens vu l'histoire et même si le design ne m'a pas transcendé, je suis content tout de même. 

Les prix de l'immobilier s'envolent ! 

Un BP avec quelques bons personnages comme Brie ou l'ours mais qui n'est pas forcément le top of the pop. Cependant, cette saison s'annonce tout de même plus intéressante que la précédente car nous avons une histoire qui est relancée avec des mécaniques de jeu qui dynamisent les affrontements et offrent des stratégies sympathiques ! 

Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis