Fortnite - Chapitre 4, Saison 1 2023

Fortnite - Chapitre 4, Saison 1

Fortnite - Chapitre 4, Saison 1 - En route vers la fin de saison !

L'arrivée du "sorceleur" rend le jeu plus ensorcelant ?

Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin de saison 1 de ce quatrième chapitre ! On ne peut pas dire que les choses aient été calmes et c'est tant mieux. Les saisons "Relax", ce n'est pas mon truc et je veux de l'action, de l'intrigue et plus encore !

Avant le smash ou le kameha, c'est mignon ! 

Côté gameplay, après un bref retour de la fonction, le fait d'enjamber avec classe les éléments est repartie ! Sniff, j'en pleure encore car c'était la giga classe et pour mon jeu de jambes, c'était cool ! Mais des "lots de consolation" sont là avec un rééquilibrage des uzis et flingues qui retrouvent de leur panache. Certes, le fusil à pompe est toujours un monstre mais on retrouve un peu de peps pour les autres armes. Idem pour les fusils mitrailleurs même si je continue de détester le red eye qui, pour moi, veut faire fusil mitrailleur et sniper mais qui ne fait aucun des deux correctement.

Et pour les missions furtives, j'ai mon bazooka ! 

On a aussi eu la présence des boucliers qui est un atout que j’apprécie et où mes années de tank en MMO ou en shooter sont mises à contribution pour mon plus grand plaisir. Dans un autre registre, l'aigle de reconnaissance est amusant pour repérer les ennemis, sauver un pote ou chiper une arme en loucedé !

On parle d'arme alors autant le dire, les maps prennent chères avec le retour de la collaboration Dragon Ball qui se joue en parallèle des armes de My Hero Academia ! Le kamehameha et le poing de Deku, ça fait mal ! Surtout que vous pouvez vous retrouver avec les deux en votre possession ! En parlant de DBZ, on a une map spéciale avec des décors culte de la série ainsi que deux sprays à gagner au fil des défis ! Bon… Cela ne vaut pas le planeur Shenron ou l'émote d'énergie quand même. En collab', j'ai bien aimé l'événement sur Kid Laroi. Je dois avouer que je connaissais que vite fait l'artiste mais son costume en jeu est sympa. Mais surtout son événement était fun avec la course poursuite puis le combat contre le loup de feu géant !

Je me prends pour un Silverhawk ! 

Côté arrivage, on a eu les quêtes pour les couleurs spéciales des costumes de la saison. Un ajout sympa dans l'ensemble et même sans être un fan des variations de couleurs dans les costumes, j'ai bien aimé celles-ci. Mais avant tout, c'est le premier lot de quête pour notre Witcher préféré : Geralt de Riv ! L'occasion de choper le personnage, ses épées et un peu plus comme l'émote où il signe l'un de ses pouvoirs ! Des quêtes cohérentes avec le personnage même si faire 500 points de dégâts au corps à corps, c'était un peu pénible !

Parle à ma main ! 

En effet, on continue d'avoir quelques quêtes fleuves un peu pénibles mais heureusement, cela va s'équilibrer un peu avec les quêtes qui sortent régulièrement sur l'histoire de cette saison. On a donc la construction de fort, de portail d'énergie et autres qui mènent à deux grands enjeux : un portail vers les autres dimensions même si une menace semble diriger l'un des lieutenants de The Ageless. Et A.M.I.E. qui part à la recherche du Scientifique et qui se booste pour être capable d'accomplir sa mission ! Pour le moment, je ne sais pas si cela servira pour une fin de saison ou pour mieux préparer la suivante même si je penche un peu pour la seconde option. En effet, ce serait l'occasion de faire monter la mayo pour un gros event au fil de la saison 2. En tout cas, cela titillera les amateurs tandis que les autres auront toujours de quoi s'amuser avec cette nouvelle île qui reste un terrain de jeu sympathique avec ses différents biomes, son jeu vertical plus important et des armes surprenantes.

Vers la droite, admirez ce superbe bouclier ! 

Fortnite - Chapitre 4, Saison 1