Fortnite Chapitre 4, Saison 2 2023

Fortnite Chapitre 4, Saison 2

Fortnite - Chapitre 4, Saison 2 - Mega TITANESQUE ?

Prêt pour le point de mi-saison "titanesque" ?

La Méga saison suit son cours et il est bon de noter que les choses sont toujours aussi excitantes.

Côté armes, chaque type d'arme a retrouvé ses lettres de noblesse et du coup, chaque distance a ses mérites. Il demeure que le shotgun reste un classique de pas mal de joueurs et on peut les comprendre. De mon côté, je profite toujours des joies du katana qui est une bonne arme pour taper, jeter les adversaires dans le vide ou encore pour se déplacer comme un ninja à travers la carte. Avec l'arrivée d'Eren (on en reparle plus bas), le katana est disponible également en version "rare" pour équilibrer un peu la donne et que l'arme ne soit pas "épique" à tout bout de champ avec les dégâts ou les déplacements trop fufu la moquette.

Fortnite DRIFT ! 

Côté modifications sympas, on a les personnages recrutables qui, en plus d'être plus pertinents en terme d'action, ont également une fonction d'aide en plus comme des munitions ou des soins et boucliers.

Nous avons également eu notre lot de quêtes spéciales avec notamment l'évênement des lanternes qui a le mérite de proposer un truc même si pour les activités multi, ce n'est pas toujours facile de trouver des gens motiver et de valider les objectifs. Heureusement, l'évênement de Pâques est meilleur avec des quêtes sur l'île de base avec en prime des objets à gagner en plus d'XP pour avancer dans le Battle Pass.

Le lapin de Pâques ! 

Nous avons également l'arrivée tant attendu d'Eren Jaeger et des armes issues de l'Attaque des Titans comme les lances ou le fameux harnais et ses lames. Pour la première arme, si elle fait des dégâts, sa visée est rude et on tire un peu trop haut les premières fois. Pour la seconde et la plus emblématique de la série, on retrouve le côté "je me balance" que l'on avait avec les lance-toiles de Spider-Man mais on y ajoute une fonction offensive avec les lames. Rien que de les avoir en main, on a la classe et en action, ça se prend bien en main. J'ai bien eu quelques soucis de lancement d'attaque ici ou là mais globalement, le plaisir l'emporte avec cette arme. Les quêtes d'Eren demandent pas mal de trouver le bon matos donc c'est un point qui n'est pas mon favori dans l'accomplissement de quêtes mais globalement, on arrivera relativement bien au bout des objectifs si on s'y consacre.

Le gros kiff de la saison ! 

Côté quêtes en général, rien de trop méchant et tant mieux. Mis à part quelques exceptions qui demandent telle arme ou telle zone, pour l'instant, ça se fait relativement bien. Le bémol viendra surtout de certaines quêtes du syndicat où il faut d'abord réussir le mini jeu d'arcade et c'est assez pénible. Mais si on exclut ça, on peut dire que l'on peut globalement se concentrer sur nos parties et la bataille royale.

Côté histoire, on avance tranquillement avec des nouvelles apparitions dimensionnelles et une sorte d'alliance entre les clans pour mieux empêcher la menace de la dernière réalité qui pourrait bien tenter son comeback. Le costume pour les membres du club a d'ailleurs un lien direct avec tout ça.

Pour conclure sur cet article, la saison continue d'apporter ses moments sympas et l'arrivée d'Eren et de ses armes contribuent au dynamisme de cette saison. On virevolte, on se déplace rapido, on drift sur les ennemis et on a nos sidekicks en appuie tout en tranchant partout. Bref, on s'éclate au milieu des cerisiers en fleurs et des néons de la ville !

Un personnage qui tranche dans le vif ! 

Fortnite Chapitre 4, Saison 2