Le retour des héros !
Nouvelle saison de Fortnite et c'est donc une excuse parfaite pour continuer à plonger dans cet univers en constante évolution. Mais avant de parler de ce qui a débarqué pour la mi-août, faisons un crochet par la fin de saison précédente !
Il faut dire que de base, nous avons eu de quoi faire avec l'event Metallica même si le spectacle était bien trop court à mon goût. Nous avons eu ensuite, le Sweat Summer pour des quêtes un peu longuettes pour certaines mais plutôt faisable en étant régulier avec quelques petites récompenses qui feront zizir sans avoir envie de se la cogner sur la table. C'était différent du mini pass Pirates des Caraïbes avec un Jack Sparrow à la clé pour les possesseurs du pass et des trucs cools comme le glider spécial, l'épée de Jack et autres. Un petit moment sympa en compagnie des héros des films et des bateaux géants à sortir de la bouteille en arme parfaite pour semer le chaos.
Dans le genre bonus, nous avons eu également le sac-à-dos Peeleverine, ce mélange improbable de la banane la plus célèbre du jeu et mon super-héros fétiche. Katalina et son superbe sac avec Kit sont aussi dispo si vous gagnez de l'XP sur mobile ! Rien que pour le sac, il faut le faire !
Mais trêve de galéjade et place à l'histoire. On a assemblé les gemmes, on a vu un étranges "Wanderer" se balader en mode fantôme. C'était rigolo de le croiser et j'ai bien entendu essayer de le buter mais en vain ! Puis, Megalo Don a bien dit qu'il était furax pour les gemmes et il se préparait à lancer le Léviathan dans nos gueules. Mais le Wanderer a tout fait capoter pour notre plus grand joie. Joie de courte durée car l'event a été juste une mini scène et aussi parce qu'il s'avère qu'il s'agit de Dr.Doom ! Doomie comme je l'appelle, on l'a vu dans le Chapitre 2 Season 4 et également dans le comics. Dans le chapitre, j'en faisais un peu mon jouet et je pense qu'il l'a mauvaise !
Ainsi, trois chapitre plus tard, c'est le retour d'une saison Marvel. On a même des rumeurs de mini pass Fantastic Four ! Mais revenons à nos moutons avec Dr.Doom qui a ouvert une boite de Pandore et a le powa ! Il fait donc évader Mysterio (le vilain pas le catcheur, calme toi Shinzay) et Emma Frost pour dominer l'île. Mais la résistance est là avec Jones qui devient le Captain America local ! On a donc une lutte contre Doomie et c'est rigolo de voir la tête de Galactus tout fumante dans l'eau au loin.
En parlant de transformation, on a le nord de l'île globalement avec le Raft, la prison spéciale avec Emma comme reine, le charmant village de Doomstadt avec Mysterio en mode "je suis partout" et enfin le château de Doom avec Doomie en personne car je suis allé tapé pour lui montrer "on sait c'est qui qui domine". Le reste est plutôt dans son jus moins la destruction vue dans l'event, les PNJ remplacés et le tuning qui est parti en vacances.
Mais à la place, on a du fusil à pompe sympa, du double uzi qui me fait dire "Maximum Effort" à chaque utilisation et surtout le bouclier de Cap. J'adore le bouclier qui me protège mais me permet aussi d'attaquer. Un plaisir et un truc super mortel. En parlant de ça, le pote d'Iron Man, War Machine vient nous prêter ses jouets : des boosters pour voler et c'est amusant, une tourelle de tir auto pour la jouer grosse classe et parfait pour rester derrière son bouclier mais surtout l'arsenal de War Machine avec bracelet mitrailleur et lance roquettes de fou. C'est abusé mais c'est tellement bon ! Dans le teaser, on sent le retour des griffes de Black Panther donc à suivre.
Pour le pass, je suis plus circonspect. Si Peeleverine est giga cool, j'ai n'ai pas mon Meowscle en mode Sabertooth (sauf en sac). J'ai certes, un Gwenpool pleine de fun mais on sent le pass de la réutilisation car on avait, il y a trois chapitres Doom, Iron Man ou encore Deadpool (un peu plus pour lui Chapitre 2 Season 2) (ici, j'ai Doom, War Machine et Gwenpool). Le Jones en cap est cool mais on a déjà un équivalent qui sort chaque année pour la fête nationale américaine. Idem, pour Black Panther qui sent le réchauffer même si c'est la version Shuri. Mysterio ne me fait ni chaud ni froid et si j'aime bien Emma Frost dans l'absolu, la voir avec un flingue dans Fortnite, bof...
Donc oui, les armes sont cools, et j'aime l'univers Marvel mais le casting sent le réchauffé et l'histoire a intérêt à nous sortir le grand jeu pour vraiment faire la surprise et pas : je refais un calque d'une saison passée. C'est comme dans les comics, la saga du gant de l'infini, du phoenix ou les guerres secrètes, à la sauce remix remix plus plus, ça devient lassant. Mais rien que pour les délires de Gwen, pour Peeleverine, le bouclier et l'arsenal, je vais aller me plaindre mais en envoyant la sauce sur l'île !