Fortnite Chapitre 2 - Saison 8 - Incubation 2021

Fortnite Chapitre 2 - Saison 8 - Incubation

Fortnite - Fin de saison - Fin de Chapitre - Fin du monde ?

Petit point sur la fin du chapitre et la fin du monde !

C’est bientôt la fin d’une époque, d’une ère et sur Fortnite, qu’est-ce que cela veut dire ? Vers quoi nous allons ? Déjà, lassés de voir les fans faire des mauvais montages d’images, Epic a finalement balancé les skins de Naruto et compagnie. L’occasion d’avoir des personnages rigolos mais surtout des quêtes de Kakashi et des armes ninjas comme les kunais explosifs que j’affectionne particulièrement. Nous avons également un mode temporaire où nous nous baladons dans konoha et c’est un clin d’œil sympa.

La fin du monde approche ! 

Pour la saison en cours, nous sommes dans la dernière du chapitre. La Reine l’avait annoncé et c’est officiel. Depuis son arrivée, nous avons vu l’émergence de la Convergence avec la Reine à son sommet. J’ai naturellement essayé d’aller la taper en sautant du bus mais sans succès. Il faudra attendre la fin de la saison pour cela mais on nous promet la fin de la réalité. L’Institut Onirique (IO) est d’ailleurs sur les dents et s’arme de plus en plus. Sloane a même investi le bunker classifié. Côté résistance avec mon Chimpanski préféré, on profite du retour du mecha, le pistolet ou le fusil à pompe de guerre ou encore le pistolet grappin. De quoi rendre les affrontements encore plus dingues que ce soit contre la horde ou les joueurs.

Ne courrez pas, nous sommes vos amis ! 

Côté esthétique, la Reine a rejoint la bande et elle ne confond pas la classe et la coquetterie. Pour les amateurs de Comics, j’avais déjà kiffé le crossover Batman/Fortnite qui, en plus de nous donner des skins et autres, avait une histoire qui respectait bien les deux univers. Là, nous avons « la suite » avec l’épisode consacré à la Fondation et au Batman qui Rit qui est également disponible en skin cadeau avec ce comics. L’histoire pose certains points intéressants même si j’ai été moins conquis visuellement. J’ai noté également après un mois et demi, l’XP est devenue plus généreuse permettant de débloquer tout le pass plus rapidement notamment avec des quêtes qui rapportent plus et des week-ends avec bonus d’XP.

Fabio amène l'espoir ? 

Revenons sur le chapitre 2. On peut dire que nous avons eu la grande bataille pour l’île avec l’IO qui se cachait, les forces shadow contre les forces ghost. Tout ça pour finalement attiré l’attention de Galactus qui a fini par se manger une palanquée de bus dans la gueule mais sans avoir manqué de déterré le point zéro qui a été stabilisé par la Fondation. L’agent Jones a tenté de faire sa part pour défendre le point Zéro mais il a attiré plus de bordel qu’autre chose mais il reste à savoir où il est passé depuis l’arrivée de la Dernière Réalité qui a tenté son Invasion via l’espace avant de se faire détruire grâce aux joueurs et l’IO. Mais la chute des vaisseaux a libéré les Cubes, la Reine et maintenant tout doit se terminer. Quel final et surtout quelle suite pour Fortnite ? Une nouvelle île ? De nouvelles mécaniques ? Une base réaffirmée sans oublier le développement de l’histoire ?

Pour les abonnés, ce sera le skin du mois ! 

Côté skins, on a eu du lourd dans les pass de combat. Sans parler de la boutique ou des événements spéciaux, si je devais retenir quelques skins par saison, je dirais Turk et Eightball pour la 1, Midas et Maya pour la 2 avec un big up à Meowscles et le featuring Deadpool détonnant, Jules & Aquaman pour la 3 (big up à Kit), Wolverine et Mystique pour la 4 avec une belle prestation pour Storm ou Thor, Mancake & Predator pour la 5 et une mention pour Menace. L’incontournable Jones, Cluck ou Lara Croft et une mention pour Raz « Aladdin » et la Gardienne « Wakanda4Ever » pour la 6. Dans la 7, nous avons Kymera, Rick & Superman et dans cette saison 8, je ne peux pas oublier Chimpanski qui est mon favori du chapitre !!!!! Mention pour Fabio également.

Il va falloir reconstruire ! 

En bref, une saison haute en couleurs avec des mécaniques de pêche ou encore de crafting qui ont côtoyé des véhicules en folie, des armes variées avec des arcs, des lasers sans oublier des sbires ou des animaux sauvages pour pimenter l’île. Cette dernière aura eu des changements rigolos comme l’inondation, l’arrivée de Coral Castle, de Manhattan ou encore le Colisée ou la Tour ou même les kidnappings aliens ! Si la suite suit cet élan, ça promet !!!!

Chimpanskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

Fortnite Chapitre 2 - Saison 8 - Incubation