Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis 2022

Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis

Fortnite - Point de mi-saison - On a survécu à Halloween !

Des bonbons ou on se venge ?

La saison "Paradis" bat son plein et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Revenons sur quelques-uns des moments qui m'ont marqué ! 

Pour le côté histoire, l'île continue sa transformation en chrome et les villes prennent la voie des airs. Cela donne des envies de mouvements aux bâtiments qui changent régulièrement de place. On a également toujours les fioles de chrome pour lustrer nos véhicules ou bien récupérer un peu de vie tout en se déplaçant façon slime. En ce qui me concerne, j'accroche bien le développement de l'histoire et après une saison Relax, il était temps de se bouger un peu ! 

Ghost Spider ? 

C'est d'ailleurs ce que nous avons pu faire avec les quêtes de Bytes. Oui, j'aime laisser son nom en VO et avoir un petit sourire. Globalement, c'était rigolo comme ensemble de quêtes avec un peu plus d'histoire autour du chrome, de ses champions et au passage, on a gagné quelques éléments cosmétiques pour Bytes. C'était sympa mais la partie cosmétique n'était pas toujours inspirée vu que certains éléments se ressemblaient un peu. Mais les quêtes ont donné un peu de sel à la saison. 

On peut dire que ça brille ! 

En parlant de cela, le personnage bonus de saison est maintenant déblocable. The Herald a une certaine classe et ses quêtes sont abordables. La plus pénible étant celle qui donne le spray pour arme, les autres se laissent aborder gentiment et permettent d'avoir le personnage sans trop de soucis. C'est un point que j'apprécie car je n'aime pas galérer pour un personnage bonus ou son costume bonus. Le costume bonus d'Indiana Jones ou battre Wolverine ont été des moments pénibles. 

Parfaite avec sa robe de soirée ! 

Cette saison était également le moment de célébrer Halloween avec deux grands points : le mode Horde Rush pour se rappeler des moments épiques de Left 4 Dead façon Fortnite et la transformation de base de l'île avec des zones qui ont eu des déferlante zombies et des mini boss bien agressifs. Ces boss étaient tout de même faisable en solo et j'ai apprécié les poulets zombies qui nous pourchassaient ! C'était également le moment de découvrir un nouveau venu sur l'île : Ash Williams d'Evil Dead ! Un perso et un skin très classe ! 

Star Wars est également de retour à croire que Vador (personnage du Pass précédent) avait envie de revenir sur l'île ! On retrouve donc un Vador encore plus énervé ! Le type m'a poursuivi à travers la moitié de l'ile car je lui avais envoyé une petite grenade de rien du tout ! On retrouve également les blasters et surtout les sabres lasers qui sont mes grands copains de combat ! Je le dis toujours : quitte à jouer avec des trucs de Star Wars, autant être un Jedi et avoir un sabre ! 

On va aller accueillir ce "Vador" ! 

Pour les passionnés de skin, une quête "cadeau" est disponible et nous avons donc deux mois pour débloquer Chrome Punk en gagnant 50 niveaux. Un objectif louable et réalisable si l'on joue régulièrement. Surtout qu'entre temps, nous aurons sûrement le début du de la saison 5 pour nous booster un peu. On aura donc la tête de citrouille préférée de l'île en version chrome et je suis bien motivé pour la débloquer. 

En parlant de skin, les membres du Club ont pu avoir un skin plutôt sympa ce mois-ci avec son souriant guerrier poulpe ! Perso, j'ai été content de voir dans la boutique Garrison, qui est un personnage que j'apprécie et que je voulais dans le passé lors de mes premières parties de Fortnite. Comme quoi, un skin "commun" peut parfois nous donner de grandes émotions à l'instar de cette saison qui est plutôt motivante. 

Il paraît que Winter is coming ! 

Fortnite Chapitre 3 - Saison 4 - Paradis