Fortnite n’en finit pas avec ses events, ses skins et ses saisons ! Par exemple, en ce moment, on a le droit à un featuring Rocket League sur l’île ! En plus de cela, la news est arrivée : la prochaine saison sera celle d’un nouveau chapitre !
En général, une fin de saison, c’est l’occasion d’un event qui peut changer les choses. On a eu The Device qui a inondé l’ile, ou encore Skyfire qui a vu la bataille contre les aliens faire chuter des vaisseaux et lâcher les cubes sur l’île. Dans cette saison, qu’avons-nous eu ?
La saison 1 était celle de la découverte de l’île vu que nous avons retourné littéralement le monde ! On a eu le droit à notre featuring Spider-Man pour le fun et la saison était surtout une mise en bouche avec l’arrivée progressive de l’Institut Onirique. Côté gameplay, on a commencé la révolution avec les glissades, tacles et petites attentions pour mettre du dynamisme !
La saison 2 a poussé le gameplay plus loin avec le fait d’enjamber, de courir comme des oufs et le mode « sans construction » que je n’ai plus quitté depuis. C’était la saison de la bataille contre l’Institut et l’event de fin de saison a envoyé du bois à coup de mécha et une grosse fessée de Sloane et de l’Institut !
Du coup, la saison 3 était en mode pépère ! Honnêtement… c’était pas ouf niveau histoire. On sentait que l’arbre de la réalité modifiait des trucs mais c’était ambiance fiesta et on faisait surtout le mariole. Au moins, j’ai pu chevaucher comme je voulais les loups et les sangliers pour faire d’eux des alliés plus efficaces que par le passé.
Il fallait donc une saison 4 qui envoie du bois niveau histoire : le point zéro dort et le Chrome en profite pour faire une invasion dimensionnelle et envoie son héraut. L’île se transforme, on peut être un blob de métal, et on sent qu’il y a une grosse menace sur l’île. Cela va nous mener à une lutte acharnée dont l’événement Fracture sera la conclusion et où le point zéro serait réveillé !
Si j’accroche bien l’histoire de base, Fortnite a intérêt à me sortir une grosse fin du monde qui tue pour justifier un chapitre 3 qui aura été ridiculement court. Le premier avait duré 10 saisons avec la fin du monde au bout du tunnel. Le second chapitre a vu l’île être dévastée et être retournée ! Même l’invasion de Galactus n’avait pas mené à un nouveau chapitre.
Donc, on a de l’histoire, on a du gameplay mais Fortnite, c’est aussi du Battle Pass et des costumes ! Naturellement, il s’agit des goûts et des couleurs mais pour moi, les saisons 1 et 2 sont parties sur une bonne fournée. Dans la saison 1, j’ai adoré Ronin ou le Lt.John Llama mais on a eu aussi Spider-Man et surtout The Foundation (The Rock) ! La saison 2, nous a donné deux membres des Sept avec The Origin et The Imagined mais également l’un de mes bad guys préférés : Gunnar !
La saison 3 a été plus moyenne avec tout de même deux guests de choix : Vador et Indiana Jones. Mais également avec Snap qui était le perso à customiser et Malik ou Adira qui avait un petit quelque chose. La saison 4 n’est pas ma préférée niveau costume et c’est dommage de finir sur cette note. On a eu un peu plus « facilité » avec Meow Skulls et Spider-Gwen et des perso plus oubliables. On note tout de même Bytes et ses bras chromés ou encore Grriz qui est la caution mignon-grognon de la saison. Ce qui m’amuse, c’est de voir qu’en général, me concernant, les débuts de chapitre ont des Pass qui me plaisent et que les chapitres se concluent souvent avec des Pass que je trouve pas top ! Même si j’avoue que dans le Chapitre 2, l’ultime saison a vu arriver Chimpanski et Fabio qui sont deux perso que j’adore mais qui ne sauve pas tout le Pass de la moyenne.
En résumé, on a eu un Chapitre qui a vu la découverte, la guerre, la paix et l’invasion dimensionnelle. On a surtout eu un mode sans construction au top et des possibilités de mouvements accrues pour notre plus grand plaisir. Dommage que l’on enchaîne si vite sur un nouveau Chapitre mais cela promet un début qui m’intrigue surtout que cela va se cumuler avec les festivités de Noël !