Forza Horizon 5 : Hot Wheels 2022

76 /100
voir le barême

Forza Horizon 5 : Hot Wheels

Forza Horizon 5 : Hot Wheels - Une extension qui va vous retourner la tête !

Levez les yeux au ciel, il y a des pistes oranges et des loopings dans les nuages du Mexique !

Elle est là ! Et oui, la première extension de Forza Horizon 5 débarque enfin avec son thème centré sur la licence Hot Wheels. Je sais, de loin, cela fait un peu copier-coller avec l'extension sortie sur Forza Horizon 3. Mais, même s'il y a de la piste orange dans les décors, il y a quand même pas mal de nouveaux trucs très intéressants dans cette extension pour Forza Horizon 5 ! Sans oublier que les grosses qualités du jeu de base sont toujours là !

A fond les ballons !

On part dans un délire total avec la création d'une structure géante dans le ciel du Mexique. A noter que lorsqu'on regarde dans le vide depuis les circuits de Hot Wheels, on peut voir quelques lieux de la carte originale de Forza Horizon 5 à travers les nuages, comme le stade par exemple. Cela donne envie de tomber dans le vide ! Bon, par contre, n'espérez pas retomber sur un circuit en bas, il ne faut pas déconner, vous allez respawn sur la carte Hot Wheels. Bref, le prétexte est un peu barré mais au moins, il y a un semblant d'explication du pourquoi et du comment il y a des circuits dans les nuages. D'ailleurs, il y a quelques chapitres "Histoire Hot Wheels" très sympas avec un personnage qui nous raconte quelques anecdotes sur la création et le développement de la licence Hot Wheels. 

Le hors piste nous fera découvrir de jolis coins

Contrairement à l'extension Hot Wheels qu'on a connu sur Forza Horizon 3, cette nouvelle version est beaucoup plus variée dans les décors. En fait, il y a 3 zones distinctes, 3 biomes comme on aime les appeler, qui sont liés entre eux par des routes : on retrouve donc des environnements de neige, de désert et de forêt. Pour le coup, cela permet de varier les plaisirs sur la piste tout en ayant des décors différents. On passera rapidement d'un canyon aride à une montagne enneigée. Et vu que le jeu nous fait filer à toute vitesse, le changement sera parfois très brutal. La plupart du temps, les épreuves nous feront passer par les cultissimes rouges oranges des circuits Hot Wheels. On aura des loopings, des descentes vertigineuses, des virages serrés... On retrouvera également les accélérateurs, bien utile pour affronter une grosse montée à toute vitesse. 

On se croirait à Disneyland !

Dans les petits ajouts sympas dans cette extension, on peut parler des routes glacées ou encore des toboggans aquatiques. Cela permet de varier un peu le revêtement des routes oranges, tout en gardant un côté "speed" intense. Et du côté des voitures, il y a bien entendu du neuf avec des véhicules Hot Wheels sympas comme la 2JetZ qui ressemble à un avion (et qui colle à la route), la Baja Boneshaker pour faire du hors-piste ou encore la Deora 2. Moi, j'ai kiffé utiliser la bonne vieille Twin Mill, qui est une voiture cheatée niveau vitesse. Même en classe A, on peut la faire dépasser les 400 km/h sans broncher (bon par contre, il ne faut pas s'attendre à tourner facilement). La progression dans cette extension Hot Wheels est très réussie et mine de rien, cela m'a donné envie de voir un mode carrière du même genre dans les futurs Forza. 

Une Mustang qui déchire

Un peu comme les permis dans Gran Turismo, on doit gagner le droit de courir dans les classes de vitesse plus élevées. Au début, on peut utiliser seulement des véhicules de classe B, et diverses tâches sont définies, mineures et majeures. En accomplissant ces défis, en gagnant des courses sur une difficulté définie ou encore en faisant des coups de pub, on gagne des médailles et lorsqu'on en a assez, on peut participer à la qualification pour la classe supérieure. Et ainsi de suite pour les classes suivantes : A, S1, S2 et X. Une très bonne idée. Et question durée de vie, il faut compter entre 12 et 15 heures pour tout finir à 100%. Ce qui est très solide pour une extension Forza Horizon. De plus, une fois le rang Elite atteint avec les voitures de classe S2, il y a des défis hebdomadaires qui sont proposés en plus de ceux du jeu de base. Il y aura régulièrement des choses à faire si vous êtes un joueur assidu. 

Attention à la glissade !

Pour le reste, l'extension Hot Wheels nous propose tout ce qui fait le sel de Forza Horizon 5 : graphismes sublimes, effets de lumière excellents, gameplay aux petits oignons, fluidité à tout épreuve, mode photo à faire baver les fans de voitures... Bref, vous l'aurez compris, Forza Horizon 5 : Hot Wheels est une très bonne extension, très fun pour un excellent jeu. Si jamais vous en aviez un peu marre des routes mexicaines, cela vous fera parcourir des environnements différents. Et puis fouillez bien la map, il y a quelques passages bien cachés avec des sauts qui valent le détour ! 

Forza Horizon 5 : Hot Wheels - Note XboxOrNot

76 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Toujours aussi beau
  • Une carte variée
  • La progression de la carrière
  • Cela va vite, très vite
  • Les nouvelles voitures

  • On en veut toujours plus
  • Notre barême en détail

Forza Horizon 5 : Hot Wheels