Forza Horizon : Rally Expansion Pack- Frein à main powaaa !!!

Un petit Forza, ça ne se refuse pas. Vous en avez marre de faire le tour de la map dans Forza Horizon sur du bitume tout propre sans trop salir sa bagnole ? Le DLC Rally Expansion Pack est pour vous ! Et comme dirait notre bon vieux copilote : "A fond sur arrivée" !

Forza Horizon est un bon jeu de bagnoles. Le test que j'avais personnellement effectué avec un beau casque et des gants chics est là pour le prouver : une note de 79 sur GameOrNot', on ne voit pas ça tous les jours. Le jeu est beau, il est fun, il est maniable et à une bonne durée de vie. Comme dans tout Forza qui se respecte, tous les mois, les fans se saignent en Microsoft Points pour se procurer le petit DLC voitures qui va bien. Cela peut paraitre bête, mais bon, quand on aime... on ne compte pas. Mais ici, nous sommes en face d'un vrai DLC qui apporte du vrai contenu. Soyons fou, faisons une petite liste !

Va falloir que je pense à changer mon pot, ça fume à mort!

Tout d'abord, cinq nouvelles voitures seront de la partie, histoire d'aller les frotter à la poussière de la piste :

1992 Toyota Celica GT-Four RC ST185
2004 Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR
2005 Subaru Impreza WRX STi
1992 Ford Escort RS Cosworth
1982 Lancia 037 Stradale

Les détenteurs fortunés du Season Pass (qui auront donc déjà "acheté" ce DLC par procuration) auront la chance d'avoir un sixième bolide dans le hotte de Noël avec en cadeau "Bonux" la Ford SVT Focus de 2003. Une bagnole pour jouer au frein à main sur de la terre quoi, normal pour une extension qui joue la carte du rallye. Heureusement, ces nouvelles machines ne sont qu'un amuse bouche dans cette extension, le gros morceau étant la présence d'un nouveau mode, accessible par le menu principal du jeu, qui s'appelle Horizon Rally. Ce mode de jeu nous amène dans une nouvelle compétition, l'Horizon Rally Championship, et comme pour le festival Horizon, il faudra finir par être le meilleur pilote, point barre, basta. Les jeux de bagnoles, c'est cool, pour le scénario et les objectifs, on ne se fait pas chier !

Partir en vacances à la campagne, c'est le top.

En tout cas, l'Horizon Rally nous propose 7 rallyes découpés en 28 spéciales, aidé par un copilote qui fera son taf en nous indiquant les dangers, les virages, les bosses, et en plus, il parait qu'il fait le café. Pour les mécaniciens en herbe, le garage de Dak se verra offrir un complément de pièces de rallye pour toutes les voitures du jeu : pneus affutés pour la terre, suspensions taillées pour les bosses, boite de vitesse plus courte, mettre les mains dans le cambouis virtuel, c'est le top. Le mode multijoueurs se voit également bonifié avec l'apparition des spéciales du mode Horizon Rally. Enfin, pour les gamers en mal de score, 10 nouveaux succès vous permettront de débloquer 250G supplémentaires.

Cela s'appelle la glissade du bucheron

D'un point de vue purement technique, vous vous en doutez, le DLC ne change rien au jeu : il est toujours aussi sympa que ce soit d'un point de vue visuel ou sonore. La maniabilité en mode Rally est étonnement cool, je veux dire par là, j'avais peur de me retrouver avec un faux jeu de rallye où le pilotage n'a rien de grisant, car trop proche d'une conduite plus classique à la Forza. Mais non, les développeurs ont fait du bon boulot pour nous proposer un gameplay tout en glissade, où le frein à main et les freinages secs feront des heureux. Et puis décoller sur une bosse juste avant d'arriver sur un virage serré, c'est le pied. Clairement, l'extension Rally de Forza Horizon est vraiment cool. Alors pourquoi je ne lui ai pas foutu une note de 79 ??

Spéciale de nuit, ça n'a pas de prix

Et bien, il faut être clair, ce DLC coute trop cher. Au prix de 1600 points, soit 20 euros, on se retrouve avec un nouveau mode certes sympa, mais qui nécessite le jeu original, donc la facture est salée. Finir le championnat de rallye ne vous prendra qu'une poignée d'heures, bref, cela fait cher pour ce que c'est. À ce prix là, on peut s'acheter deux jeux XBLA, ce qui sera beaucoup plus rentable. Mais bon, le marché est ce qu'il est, et vu que les petits DLC de 10 voitures coutent déjà dans les 500 MS points, il est commercialement logique qu'un plus gros DLC coute un bras du coup. Au final, le Rally Expansion Pack de Forza Horizon est à réserver aux fans purs et durs de la licence ou à ceux qui attendaient un bon (et beau) jeu de rallye. Pour les autres, attendez une promo pour vous amuser à dompter le chrono !

Forza Horizon - Rally Expansion Pack Note XboxOrNot

sur 100

  • Le pilotage en glissade
  • L'ajout du copilote
  • Techniquement, c'est toujours aussi bon
  • On aurait aimé un peu plus de voitures de rallye
  • Son prix de lancement à 1600 MS Points
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.