FoxyLand - Les succès et le renard

Est-ce que FoxyLand est un jeu qui sent le renard ?

Peut-être, ou pas, mais ce qui est sûr c’est que c’est un jeu Ratalaïka Games, et donc… C’est un jeu à succès. Et forcement il va intéresser des joueurs qui cherchent des petits jeux, pas prise de tête, sympa à jouer une petite session pour en bonus faire le plein de G. Et bien dans ce cas, FoxyLand est un jeu réussi. Mais sinon, cela reste un petit jeu moyen. Comment ça, je ne suis pas clair ?

Allez on évite ces pics à la con

Et bien, il faut connaître un peu les jeux Ratalaïka Games. Ce sont en général, pour la plupart, des petits jeux qui auraient sans doute eu une belle carrière sur NES ou Master System. Donc du coup, vous l’avez compris, cela tape plutôt dans le style 8 bits, voir 16 bits pour les meilleurs jeux. Avec Foxyland, globalement, on est dans un jeu qui tient la route. C’est mignon, c’est accessible et en même temps il y a un petit peu de challenge dans certains niveaux.

Un scénario passionnant

On suit un petit renard qui veut sauver sa dulcinée, et du coup, on avance dans des niveaux pour… Avancer dans des niveaux et sauver sa dulcinée. Dans Mario, on crie au génie, je dis ça, je dis rien. On avance, on saute, voilà, voilà. Mais niveau gameplay, cela tient la route, et graphiquement, c’est pas dégueulasse dans son genre pixelisé. Et puis en 30 minutes, on a débloqué les 1000G. Après il faut juste supporter la musique qui tourne en boucle...

Et bim dans la gueule!

FoxyLand est un titre à noter pour nos soirées « je veux gonfler mon gamerscore ». Pas un grand jeu, mais un Ratalaïka Games sympa. Vite joué, vite torché, vite oublié, mais on passe un moment pas prise de chou.

FoxyLand Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.