Freddy Spaghetti - Hélico spaghetti

Freddy Spaghetti va pas nous prendre pour des nouilles.

Enfin, si un peu car on va contrôler un spaghetti. Un jeu complètement WTF avec une histoire qui a du sortir d'une soirée fumette : on va suivre l'histoire de Freddy, un spaghetti qui va devoir réaliser des défis. Freddy a été crée par le brillant Dr. Starr, et il peut être fier : son spaghetti, il va faire tourner des têtes.

Allez on fout le bordel!

En gros, on dirige notre spaghetti en contrôlant ses deux extrémités. Il faut le déplacer en alternant le côté gauche et le côté droit, et on peut également sauter. Cela ressemble à des jeux comme Human Fall Flat mais en très simplifié car ici, on fait surtout du roulé boulé avec un peu de saut et parfois un peu de précision avec un de nos deux bouts. 

Fait sonner les alarmes!

Mais Freddy Spaghetti veut nous prouver que son personnage phare peut tout faire dans des niveaux qui font nous faire voyager. C'est surtout prétexte à des défis à la con comme chercher un objet, mettre un but ou fuir des flics. Une voix off servant de narrateur nous donner l'impression de vivre une histoire extraordinaire alors qu'au final, on est un putain de spaghetti qui se balade en ville ou dans une maison. Techniquement, c'est de la 3D simpliste mais réussie. Ce n'est pas moche, la direction artistique est mignonne, voir rigolote. Les animations se limitent au strict minimum avec notre spaghetti tout mou. La bande son tient la route, sans être époustouflante pour autant. Niveau durée de vie, cela ne vous tiendra pas beaucoup plus longtemps qu'une soirée.

Oui c'est nawak

Freddy Spaghetti est un petit jeu rigolo, au concept rigolo, qui ne vous prendra pas la tête. Et pour une fois qu'on joue à autre chose que faire l'hélicoptère avec son spaghetti, le jeu en vaut la chandelle. Je termine avec une bonne blague. Que dis un spaghetti dans un plat de spaghettis ? Oh quelle partouze! Voilà, c'est tout.

Freddy Spaghetti Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.