Frost 2018

67 /100
voir le barême

Frost

Frost - Prêt pour un brin de fraîcheur !

Survie, cartes, chance ? Tout ça vous parle ? Alors le jeu dont je vais parler pourrait retenir votre attention !

Comment se rafraîchir ? Voilà une question qui brûlait les lèvres lorsque la canicule frappait. Mais pour pousser le raisonnement plus loin, il faut aussi se poser la question sur le plan mental. Il est en effet difficile de voir des jeux un tant soit peu original tant nous sommes inondés de suites, de clones de jeux AAA et autres conneries vues et revues. Frost a alors eu un goût agréable lorsque j'ai mis les mains dessus.

L'expédition peut vous sauver les miches le tour d'après !

Frost, c'est un jeu de survie et un jeu de cartes à la fois. Vous êtes un groupe de survivant qui doit atteindre un refuge avant que la tempête de glace les rattrapent. Mais pour cela, à chaque étape, ils doivent réunir les aliments, survivants et ressources pour pouvoir avancer. Si vous n'avez pas les bonnes cartes, vous allez devoir passer la nuit là et la tempête se rapproche. De même, si les loups ne sont pas repoussés, vous allez devoir sacrifier un survivant. Deux raisons principales de mourir donc. Simple mais efficace surtout qu'avec ma chance aux cartes, le mode facile était déjà une épreuve bien tendu. Mourir à moins de 4 jetées du refuge, c'est dur...

Je le sens bien ce tour !

Frost est donc prenant car vous allez chercher les moyens d'optimiser votre deck de cartes pour pourvoir franchir les obstacles. Le système de jeu est donc bien vu puisque la survie est un enjeu à chaque tour. Vous allez devoir déployer tout un ensemble de stratégie pour faire de votre tour, le tour de votre vie. Frost n'est pas un jeu qui fait des cadeaux aux joueurs donc il faut être prêt à mourir et mourir encore avant de réussir votre première mission. Vous allez y aller par étapes : "atteindre 15 pas, 10 pas, etc".

Il faut un début à tout !

Visuellement, Frost fait dans le dépouillé à tout point de vue. C'est la tempête de glace et la neige donc tout est blanc sur blanc ou presque. Le jeu joue sur un ensemble pastel et pâle. Tout est fait pour garder la tête froide en somme.

Frost est donc un de ces petits jeux qui peut faire mouche. Il n'a pas de côté flashy ou de mode multi mais il propose une bonne dose de défis aux joueurs qui veulent un bon petit challenge "survie contre l'ordi".

la fatigue ne doit pas être sous estimée !

Frost - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Frost