Furi 2016

36 /100
voir le barême

Furi

Furi - Méga CD édition !

Certains diront que je n'ai rien compris au jeu et que je suis un inculte. Mais entre le trip artistique et la grosse branlette, il n'y a qu'un pas. J'ai voté ! Ce jeu est quand un peu de la grosse branlette !

J'étais à mon bureau tranquille en train de regarder la pile de test que je dois faire en cette veille de réveillon. Mon boss est là aussi ! Pas de repos pour les braves (et pas de convention de travail... ) Bref ! Je suis là, et je vois un vieux post-it : Furi ! Euh... je regarde... Oh merde ! J'ai oublié de faire Furi ! Le monde aurait pu s'écrouler ? Non ! /Mais il devait savoir la vérité ! En effet, à en croire les autres sites, ce jeu est génial ! 17/20 et tout ça !

Dire que j'ai failli oublié Furi...

Bon, soit les mecs ont vraiment aimé (mais ils n'ont pas vraiment été juste), soit ils ont jamais dépassé le tutoriel et on imaginé un jeu de ouf ! Ce ne serait pas la première grosse branlette vidéo-ludique en même temps !

Tout commence en un autre temps, un autre lieu où vous êtes captif d'un gardien pas cool du tout. Heureusement, un mec à tête de lapin (toute ressemble à un certain Donnie serait fortuite) vient vous délivrer. Jusque là c'est sympa puis vous allez combattre mais juste des boss ! Les sbires sont rentrés chez eux alors pour occuper le temps, tête de lapin vous raconte la vie du jeu, des boss, les potins du coin ! Bref ! On s'en cogne !

Un héros motivé et Tête de lapin !

Mais on doit subir car on est quasi obligé de regarder notre héros marcher jusqu'au prochain boss. Le héros n'a pas l'air heureux et il semble être déprimé que nous devant la tâche à accomplir. Car ensuite vous avez le boss fight. Il se fait en plein de partie où à chaque fois vous devez : jouer à distance au flingue, jouer au sable quand il est fatigué du flingue. Ensuite le boss retire un vêtement et la partie de strip poker continue jusqu'à sa mort. Puis... Marche à pied jusqu'au prochain boss avec tête de lapin qui parle...

Attends que je me relève 452 fois !

Si vous vous dites que ça a l'air chiant, je confirme. Surtout que comme tout jeu qui se veut un boss fight die and retry de la mort, le boss peut faire plein de truc et vous pas grand chose à part attaquer quand il est vulnérable après certaines attaques ! Vous ne pouvez pas le laminer quand il est par terre par exemple ! En plus le jeu est pervers : pas de succès si vous êtes en facile ! Putain ! les fous ! Ils l'ont fait ! S'ils ont envie que je sois blasé et que Riggs passe son chemin, ils ont trouvé la recette !

De plus, et je le gardais pour la fin ! La forme est rude ! Certains parlent de génie artistique et de grand design. Moi, je vois le Méga CD dans toute sa splendeur. Un design 90's déjà vu 1 000 fois où Kabuki Quantum Fighter a encore l'air à la mode !

Bref ! Ce jeu plaira à quelques irréductibles du genre mais les autres verront un jeu surfait et survendu !

Grouille ! Avec la pluie, mon sabre en électricité ne va pas aimer !

Furi - Note XboxOrNot

36 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Mélange gunfight et katana

  • Les boss vulnérables à des moments tout nazes
  • tête de lapin
  • Les phases de marche
  • Méga CD quand tu nous tiens
  • Notre barême en détail

Furi