G.I. Joe: Operation Blackout - Get out !

Un jeu vidéo sur G.I. Joe, quelque part, j'ai envie d'y croire. Mais je ne m'attendais pas à ça !

G.I. Joe: Operation Blackout est un jeu basé sur les fameux jouets G.I.Joe et gamin, j'étais fan ! J'avais même un beau t-shirt de la marque et en tant que fan de catch, j'avais naturellement la figurine du Sgt. Slaughter ! Je suis tellement taré que j'ai même vu les films ! Par contre, je suis un minimum censé, je sais que ces derniers étaient de la merde en barre. Question jeux vidéo sur la marque, j'ai juste expérimenté un petit jeu flash sur leur site il y a des années et c'était globalement pas top. Cela dit, quand G.I. Joe: Operation Blackout est arrivé dans la rédaction, j'ai chanté les génériques du dessin animé des 80's et je me suis lancé dans le jeu en fredonnant joyeusement !

T'inquiète, avec ce côté cartoon, on a l'air presque beau !

Le pitch est classique : Cobra a trouvé le moyen de conquérir le monde et les Joes vont devoir s'activer pour libérer le monde du joug des vilains reptiles. Le scénario ressemble un peu à celui du second film quand j'y repense… Cela dit, dans un jeu, ça passe un peu mieux.

Ce qui passe moins bien, c'est tout le reste. On a beau me servir du "12 persos, campagne Joe et Cobra, 17 missions", je vois bien que le jeu a été fait avec le cul ! Je veux bien que l'on donne un petit côté cartoon et tout mais ici, c'est clairement pour cacher la misère. Et à part nos 12 persos, nous avons des décors vides et des ennemis similaires quelque soit le camp. En effet, 12 personnages, c'est 6 Joes et 6 Cobras. Et chacun avec ses forces et ses faiblesses mais honnêtement, vous allez vous en tamponner pour une bonne raison : le gameplay.

Ce jeu jette un froid !

J'aime les jeux d'action/tir à la troisième personne et ce n'est pas Marcus Fénix qui me dira le contraire. Ici, même si le système de rechargement est emprunté aux Gears, nous avons des personnages survoltés dans l'esprit d'Agent of Mayhem. Sauf qu'ici, personne ne sait tirer et de toute façon les armes font des dégâts qui semblent insignifiants. Ajoutez à cela des mouvements d'écureuil bourré à la vodka redbull et vous avez un jeu qui est loin de ses sources d'inspiration et qui donne plutôt envie d'aller hurler à la fenêtre de frustration.

Roadblock, c'est The Rock !

Du coup, vous n'avez pas envie de faire les missions du mode histoire même en coop' ou de tenter le mode "versus"... Surtout que G.I. Joe: Operation Blackout est un jeu à 40 Euros ! Et vu le niveau du jeu, je ne peux même pas donner un point par euro du jeu ! Allez plutôt vous acheter des jouets et faire une bataille digne de ce nom avec.

G.I. Joe: Operation Blackout Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.