Galaxy Squad 2021

46 /100
voir le barême

Galaxy Squad

Galaxy Squad - Vers l'infini et au-delà bis ?

Dans l'espace, personne ne vous entendra penser ?

Riggs, le rédac' chef a deux avantages pour mes tests : déjà, j'aime me plaindre ou le féliciter dans mes introductions. Ensuite, il a toujours un petit mot pour justifier notre affectation à un test. Là, il m'a dit : "tiens, un genre de X-Com". Il sait que c'est un genre que je kiffe. Je suis mauvais dans X-Com mais dans d'autres qui s'en inspirent, je suis parfois meilleur. Mais dans tous les cas, je suis content de jouer à ce genre de jeu. Et j'ai toujours dans l'espoir qu'un titre fasse aussi bien que mon chouchou du genre : Gears Tactics. En effet, il coche selon moi toutes les cases : beau, maniable, accessible aux débutants, technique pour les vétérans... Galaxy Squad n'a pas la pression à part cela ! 

Un costume sobre et discret ! 

Galaxy Squad, c'est un petit groupe de mercenaire de l'espace qui ont piqué un truc important et qui vont être poursuivi pour ça. En chemin, libre à vous d'aller glander et d'aider la veuve et l'orphelin en faisant les 10 000 quêtes annexes. Il faut dire que c'est parfait pour développer notre équipe, recruter, améliorer le matos... 

Ce n'est pas un bataille dans Tron ! 

Galaxy Squad ne se veut pas sans pitié à la X-Com ou à la Mutant Year Zero. Au contraire, il a un mode facile pour ceux qui veulent profiter du voyage. Cela dit, c'est sûrement pour masquer les graphismes qui, même si l'on apprécie le pixel, ne peuvent pas faire oublier le côté baveux du truc. 

Le gameplay se partage entre la visite des comptoirs et les combats. Pour les premiers, les déplacements sont assez pénibles et c'est encore pire quand on voit qu'il faut faire des aller-retours vers les comptoirs pour valider la moindre quête. Pour les combats, c'est du classique au tour par tour. Le choix de la difficulté fait que l'on trouve son bonheur mais je dois dire que les ennemis ne sont pas toujours zélés pour se battre. Parfois, il me laisse me placer tranquillou en me regardant faire. Cela dit, on s'amuse quand même et c'est le principal. 

Vous verrez du pays ! 

C'est une façon de compenser la gestion des menus qui est à la rue. On se sait pas trop ce que l'on fait ou comment faire un truc au début. C'est donc assez frustrant de faire ses premiers pas dans Galaxy Squad à cause de la partie exploration et des menus. Pour moi, Galaxy Squad a les ingrédients pour un jeu sympa mais la cuisson ne les a pas sublimés ! 

Contrôle technique ! 

Galaxy Squad - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

Galaxy Squad