Gale of Windoria 2022

64 /100
voir le barême

Gale of Windoria

Gale of Windoria - Sous le vent !

Un KEMCO qui fait souffler un vent nouveau ?

KEMCO sait approvisionner le fan de RPG vieil école avec une recette qui fait souvent mouche : des pixels, un gameplay rodé, une aventure prenante et une histoire aussi héroïque que drôle ! Gale of Windoria est le celui dont je vais vous parler ! 

Pose à la Link ! 

Un monde où les cristaux sont la base de la vie mais le mal rode et lorsqu'il ternit l'un de ces cristaux, c'est l'amie de Shan (donc vous) qui doit être sacrifié pour laver tout ça. N'écoutant que votre courage et également refusant de devenir un "simple" artisan, vous tentez de sauver votre amie. On commence par un début mignon tout plein et un brin naïf avec notre héros qui semble sourire à pleines dents tout le temps pour basculer vers le sauvetage du monde ! J'ai beau avoir fait 100 000 jeux KEMCO, la recette fonctionne toujours avec Shan qui est d'une bonne humeur contagieuse. 

J'ai amené les chamallows ! 

Le reste est classique également mais sympathique : des graphismes façon SNES Deluxe Potatoes et un gameplay fait de balade, de combats aléatoires aux tours par tours et de trésors à chercher. Là encore, la recette fonctionne et si l'on n'a pas d'arbres de compétences de la muerte, on a les cristaux pour débloquer des effets et composer son groupe rêvé. 

Le scooter du turfu ! 

Le petit truc en plus de Gale of Windoria est dans les musiques qui sont super sympas. Rien que la première musique, lorsque vous commencez à contrôler Shan, m'a donné la patate pour trois jours. KEMCO prouve encore que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes. Pas de grosses surprises mais un RPG à l'ancienne qui reste plaisant à découvrir ! 

C'est mon tour ! 

Gale of Windoria - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Bonne humeur !
  • Musiques !
  • Graphismes sympas

  • Classique dans le fond
  • On aimerait plus de personnalisation de personnage
  • Notre barême en détail

Gale of Windoria