Ganbare ! Super Strikers 2020

49 /100
voir le barême

Ganbare ! Super Strikers

Ganbare ! Super Strikers - Inazuma like !

Foot et RPG, ça fonctionne mais pour ce jeu, est-ce vrai ?

Un jeu Ratalaika et un jeu de foot en même temps. On se dit que c'est pour Riggs car il aime les G et il aime le foot. Sauf qu'ici, nous avons plutôt un jeu sauce RPG avec du tour par tour. Il se trouve que c'est justement le type de jeu de foot que j'aime. Certes, je peux m'éclater sur un jeu de foot et encore plus s'il est arcade ou futsal mais il y a un type de jeu de foot où je suis un grand fan : le foot RPG. J'ai découvert ça sur Inazuma Eleven où je passe mon temps à enchaîner les tactiques les plus folles pour envoyer des tirs tornades de feu ou à dresser des murs de terre pour stopper une balle. Bref, je suis prêt pour Ganbare ! Super Strikers.

Tir de l'aigle !

Après un menu succinct mais présent afin de créer mon personnage et de choisir la tronche de mon équipe (nom, logo, maillot), me voici balancer dans mon premier match contre l'équipe du quartier. Mon but sera d'amener mon équipe au sommet du monde (rien que ça). Bon, mise à part, deux lignes de textes ici ou là, Ganbare ! Super Strikers ne brille pas par son exposition, son scénar' ou son suspense. J'ai peut-être été trop habitué avec Inazuma mais ici, que dalle, je suis là pour enchaîner les matches et basta.

Allez, on passe en 4-4-2 !

Du coup, qu'est-ce que j'ai à ma disposition pour m'amuser. Un jeu avec une sorte d'effet cel shading qui est beau de loin mais loin d'être beau. Ce ne sont pas les musiques qui vont me transporter de joie non plus. Pas de thème héroïque, pas de générique de la mort.

Heureusement, j'ai le gameplay. Ici, nous sommes dans le tour par tour : je bouge mes joueurs, l'ordi fait de même. Si je peux passer un joueur, passer tout court, tirer ou tacler, je passe par une phase de proba de succès et une mini animation. Idem, je peux, moyennant un peu d'endurance, lancer une technique spéciale qui sera plus puissante et qui me permettra également de geler, assommer ou autre mes adversaires. Idem, l'animation est minimale.

A partir de là, les matches sont plutôt sympathiques même s'ils manquent de peps. Pas assez d'animations marrantes comme Inazuma ou encore Blood Bowl (dans un autre registre sportif). Mais les amateurs se laisseront un peu guidés le temps de quelques matches. Les plus acharnés iront au bout du jeu mais Ganbare ! Super Strikers ne déborde pas de matches, de modes ou autres. L'idée est bonne, on s'amuse un temps mais il manque un peu de sel pour être vraiment convaincant.

Ganbare ! Super Strikers - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Ganbare ! Super Strikers