Gears of War Judgment - Appel aux armes 2013

42 /100
voir le barême

Gears of War Judgment - Appel aux armes

Gears of War Judgment : Appel aux armes - Appel au drame ?

J'aime l'odeur des Locustes grillées au petit matin ! Mais bon, pas à ce prix là ! Déjà peu enclin à nous changer la life dans son jeu de base, GoW :Judgement nous joue la carte de la facilité où le contenu n'est pas à la hauteur du jeu et à la hauteur du MS Point !

Il y a quelques semaines, Riggs me dit : « tiens, tu kiffes GOW : Judgement, testes le DLC ». Cool ! C’est l’un des rares jeux où je suis content d’affronter d’autres gus ! En plus, cela s’appelle « Appel aux armes ». Raison de plus pour prendre son lanzor et se lancer dans la folie guerrière ! Bon à plus de 1000 points, on y réfléchit peut-être à deux fois non ? Bah oui, ça coûte un peu cher le DLC. Certes, les joueurs de GOW comme ceux de Call of Duty sont toujours friands de maps en tout genre et de DLC mais quand même, l’addition s’avère salée. Surtout que des DLC, il y en a plusieurs. On peut toujours investir dans le pass dans ce cas là mais encore faut-il consacrer tout son temps à son jeu fétiche et que cela vaille le coup.

Baird pour le home run !

Ici, nous avons quoi ? déjà, grands classiques de ce genre de jeu, nous avons trois maps ! Deux pour les affrontements classiques et une pour le mode Overrun. Ainsi Blood Drive revient se faire connaître aux amateurs de la saga. Le grand retour de la carte est un petit bonheur qui fait toujours son effet. Quelques modifs au passage mais l’esprit est là. Dans le même genre Boneyard est un hommage au Mausolée qui est également un monde bien connu des fans. Un peu plus retors tout de même, il bénéficie d’un lifting qui fait zizir. Enfin, Terminal n’est pas un hommage à Left 4 Dead mais un monde développé pour le mode Overrun. Dans un mode qui est déjà en manque de map, une carte de plus, ça fait un peu radin.

Le mois de mai s'annonce ensoleillé !

Les plus blasés essayeront le mode maître d’arme pour les affrontements multi. Ici, le but est de tuer chaque adversaire avec toutes les armes du jeu. À chaque mort que l’on fait, on a le droit à une nouvelle arme. Amusant à défaut d’être vraiment nouveau, ce mode distraira ceux qui veulent un peu varier les plaisirs. Dans le même ordre d’idée, le skin de Locuste fourni dans le DLC est un gentil cadeau. Pour le prix, on souhaiterait un peu plus de skins mais les temps sont durs.

Prendre les transports est toujours une plaie ...

Au prix proposé, ce DLC est un poil cher. Certes, avec le Season Pass, c’est mieux mais on regrette l’idée de « tout ce bruit pour rien ». En effet, trois maps, ça fait un peu cadeau de boite de céréales ! On espère beaucoup plus dans les prochains DLC comme des missions en plus, des skins, davantage de map… Bref, le total package ! Pour un jeu qui se veut burné, c’est la moindre des choses.

Après-midi bucolique chez les Gears !

Gears of War Judgment - Appel aux armes - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

Gears of War Judgment - Appel aux armes