Gears of War : Ultimate Edition 2015

75 /100
voir le barême

Gears of War : Ultimate Edition

Gears of War : Ultimate Edition - Ultime tout simplement !

Le premier Gears of War est de retour sur Xbox One tout simplement pour faire zizir. Et aussi mettre un gros doigt aux autres réédition HD moisies !

Marcus Fenix est de retour pour vous jouer un mauvais... non pour défourailler du Locustes ! Et cela va envoyer du pâté ! On peut féliciter le studio The Coalition, les nouveaux développeurs de la saga, pour avoir foutu un bon gros coup de polish sur Marcus, ses potes, son Lanzor et le monde dévasté de l'univers de Gears of War. Dans cette version, sous-titrée Ultimate Edition, nous retrouvons la campagne originale, ainsi que les chapitres qui étaient sortis exclusivement sur PC à l'époque. Ainsi qu'un mode multijoueurs rempli à ras bord.

Hé les gars, je crois que je me faire un locuste au petit dej !

Mais ce qui saute le plus aux yeux du fanboy, c'est le travail effectué sur l'aspect technique du jeu. Ils ont rebossé toutes les textures, tous les effets de lumières, bref, un vrai boulot de fans. On n'est pas devant un jeu identique au titre sorti en 2006 sur Xbox 360 avec un "1080p dans ta gueule et c'est tout" écrit sur la boite. Non, ici, c'est une vraie mise à niveau, et le jeu est franchement beau. On prend plaisir à (re)découvrir le jeu, avec sa campagne passionnante, à l'action non-stop et aux réparties verbales dignes de The Expendables. Moi j'ai kiffé !

Si Cole dit un truc con... bah c'est normal en fait

Alors après bien sûr, il faut aimer la licence, le jeu, le genre. Si vous êtes allergique aux gros balaises qui sont vus de dos, et qui ont un balai dans le cul et qui ne peuvent pas faire des phrases de plus de 4 mots, vous pouvez passer votre chemin et retourner vous cacher dans votre carton, à parler avec un chien, et en gueulant "hum c'est juste une boite". Personnellement, j'aime le jeu vidéo "pop corn" : on se pose dans son canapé, on lance le jeu et c'est parti pour le show !

C'est beau une ville en pleine merde

Une réédition très réussie, qui donne envie de se remettre dans les combats contre les Locustes, Berserker et autres monstres dégueulasses. Vous aimerez (re)voir la rencontre entre Marcus, Dom, Braid et Cole. Mes meilleurs potes de l'époque Xbox 360 tout simplement. Un vrai bon jeu ! J'y retourne !!

On se croirait dans Jurassic World version badass !!!

Gears of War : Ultimate Edition - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • GEARS OF WARRRRRRRR
  • Marcus
  • Dom
  • Baird
  • Cole
  • C'est beau comme un camion de l'apocalypse !!!

  • Le balai dans le cul de Marcus ! (mais c'est génial !)
  • On veut le 2 et le 3 refait comme ça
  • Notre barême en détail

Gears of War : Ultimate Edition