Gemini : Heroes Reborn 2016

66 /100
voir le barême

Gemini : Heroes Reborn

Gemini : Heroes Reborn - La bonne surprise !

Un jeu basé sur un film ou pire une série TV, en général, c’est une grosse bouse. Avec la sortie de la suite de Heroes à la TV, il est venu à l’idée des producteurs de faire un jeu vidéo issu de cet univers. Voici comment est né Gemini : Heroes Reborn. Honnêtement je m’attendais à une grosse merde !

Et en fait, j’ai plutôt aimé et passé un bon moment avec ce titre. Comme quoi, il vaut mieux toujours jouer à un jeu avant de se faire un avis. Pan dans ta gueule le testeurs de 12 ans pro-machin qui pourrit les jeux de la console concurrente sur les tests des lecteurs de jeuxvideo.com, bien fait pour toi. Bref, je n’attendais rien de ce titre, et au final, il est plutôt pas mal. Gemini : Heroes Reborn est un FPS (sans arme à feu d’ailleurs, donc le côté shooter, on oubli) qui mixe Mirror’s Edge et Portal. Bon, ne vous attendez pas à faire du parkour ou à bloquer 2 heures sur une énigme, cela n’a rien à voir. Ici, c’est un jeu d’action, où on contrôle Cassandra, une jeune femme de 20 ans qui cherche à avoir des réponses sur son passé. Bah oui, la pauvre, depuis ses 14 ans, elle a un gros trou de mémoire, elle a oublié tout son passé. Du coup, pouf, elle ne sait pas qui sont ses parents, où est sa famille, si elle avait un chien qui s’appelait Bernard, bref, c’est la cata. Heureusement, Alex (dans les séries, il y a toujours un bon copain qui s’appelle Alex) est là pour vous aider dans votre quête ! Et on se retrouve dans un vieux centre abandonné de Renautas.

Se protéger avec un baril, la bonne idée du jour

Alors Renautas, ce n’est pas un centre de contrôle technique Midas spécialisé Renault, non, c’est un centre de recherche mystérieux. Qui dit Heroes, dit personne ordinaire qui un jour se découvre des pouvoirs extraordinaires. On se doute bien que Renautas a un gros rapport avec la chose et que Cassandra va avoir des pouvoirs à gérer !! Et oui c’est ça !!! Cassandra va se découvrir des pouvoirs : se téléporter dans les temps (enfin en 2008 plus exactement, alors que le jeu se passe en 2014), le contrôler également (c’est pratique de ralentir le temps pour éviter les balles) ou de faire de la télékinésie (porter des objets, etc.). On se prend vite au jeu avec nos pouvoirs, et c’est cool. Au cours de la campagne, plutôt courte car on boucle le tout en 5 heures je dirai ;  on prend plaisir à jongler entre les deux époques pour se frayer un chemin dans les bâtiments, ou pour esquiver des ennemis trop nombreux, et puis au pire, on a la télékinésie pour envoyer un garde dans un ventilateur géant pour lui faire les pieds (et les mains, et les dents et la tête).

Toi je te prend et je te jette

Techniquement j’ai été plutôt agréablement surpris par ce jeu. Alors ok, on n’est pas devant un AAA, mais quand même, vu ce que l’on peut se coltiner comme jeu pas cher sur Xbox One, où le pixel art est devenu une référence, cela fait plaisir de voir un titre qui ressemble à quelque chose. On a en plus un vrai scénario, des personnages, des dialogues, des pouvoirs, etc.  J’en connais qui aurait sorti le jeu en version boite à prix fort pour la même chose ! Bon, il y a des petits soucis de traduction, les lèvres des personnages ne bougent pas pendant les dialogues, mais bon, on ne va pas non plus hurler au scandale. Gemini : Heroes Reborn est un jeu vraiment sympa proposé en plus à petit prix. Une bonne surprise qui mérite mon coup de cœur !

TU VAS PARLER !!!

Gemini : Heroes Reborn - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay
  • Pas mal foutu
  • On passe un bon moment

  • Un peu trop court
  • Des petits défauts techniques
  • Notre barême en détail

Gemini : Heroes Reborn