De la tactique ! De l'aventure ! De...
On voit des choses à force de jouer. Là, j'ai un jeu qui mélangerait tactique au tour par tour et jeux de cartes. Genre comme si Fire Emblem et Magic auraient eu un gosse. Bon, je suis curieux alors je vais voir !
Bon... C'est plus une sorte de Fire Emblem mais en pixel riquiqui et sans la dimension histoire et conséquences. Bref, un jeu qui n'a pas tellement d'ambition autre que les niveaux qu'il propose pour nous faire creuser les méninges.
Pour cela, Gems Wizards Tactics est déjà mieux foutu. Rien que le tutoriel, j'ai lutté car le moindre pet de travers et c'était l'échec du niveau et on recommence. Limite, le jeu ne t'explique pas. Il te fout une claque et tu refiles ta copie avec le même énoncé. Et si tu t'es gouré de manip' ? Même punition ! Tu joues sans Typex et sans bretelles !
Si vous survivez à cela, vous avez un jeu pas si vilain au final et les personnages sont mignons. On a des tactiques intéressantes avec nos unités comme celles qui génèrent des forêts pour mieux se protéger (ou les enflammer) ou les unités habiles pour expulser les ennemis hors de la carte.
Dommage que le jeu n'ait pas une technique plus fine et moins punitive car il y a du potentiel pour ceux qui voudraient s'amuser avec un jeu de tactique aussi mignon que rusé !