Get Packed: Fully Loaded - Déménager, c'est vraiment marrant

Vous êtes dispo pour un déménagement ce week-end ?

Ah les déménagements, le genre de truc qu'on aimerait éviter. Mais en jeux vidéo cela peut être fun. Moving Out est un bon jeu si vous cherchez un party game réussi et fun. Et bien, Get Packed va tenter de reprendre le même concept, car il n'y a pas à dire : déménager, c'est l'occasion de bien se marrer.

Allez va chercher la table basse et moi je mange une glace

A la base, Get Packed était un titre exclusif à la plateforme Stadia. Avec sa sortie sur Xbox, on se retrouve avec une version "augmentée" intitulée Fully Loaded qui apporte du contenu supplémentaire. Voilà pour la petite histoire du titre. Dans Get Packed: Fully Loaded, on se retrouve dans un jeu de... Déménagement où l'on peut jouer de 1 à 4 en coopération, que ce soit en local ou en ligne. Dans ce titre, il y a un scénario, et oui. En gros, dans la ville de Ditchlington, une société d’extraction de sel avide de profit a emménagé et a décidé de prendre ses aises en ville. Du coup, c'est l'équipe de déménagement Last Ditch Removals qui doit gérer la tâche ingrate d’expulser les habitants.

Oups...

Notre équipe de 4 héros va enchainer les missions toutes plus folles les unes que les autres. Au début, on fait du déménagement classique, puis le scénario part en sucette, on va faire un braquage, aller en prison, et surtout essayer de sauver la ville. Il y a 18 niveaux différents répartis dans 6 chapitres. Il y a un petit côté scénarisé plutôt sympa, cela permet de mettre dans l'ambiance. Du coup, même en jouant tout seul, on s'amuse bien.

On est où là!

Le but du jeu est simple. On doit remplir votre fourgonnette de déménagement avec les effets personnels de votre client dans le temps imparti. Chaque article vaut une certaine somme d’argent. Du coup, il faudra remplir la camionnette avant que le compteur n'arrive à zéro. Si la camionnette est remplie, il faut l'envoyer se décharger, ce qui occasionne quelques secondes sans possibilité de charger le camion. Il faudra garder un œil sur les objets de valeur qui rapporteront plus d'argent, mais il faudra également faire attention aux dommages causés à la propriété du client sinon cela sera déduit de nos revenus. 

Je prend le T-Rex et je me casse

Chaque niveau est jouable de trois manières différentes. Le mode campagne classique où il faut débloquer à minima 1 étoile (sur 3 possibles) pour finir le niveau en gagnant assez d'argent en vidant les lieux. Un mode destruction est également possible, où il faudra... Détruire le plus de choses. Un mode Contre-la-montre plus difficile où on gagne du temps en emballant des cartons et on en perd en faisant des dégâts. En multi, il y a de la coopération bien entendu, mais il y a également 10 niveaux versus, de quoi apporter un peu de compétition entre amis.

Il va y avoir de la casse

Le gameplay ressemble à Moving Out. La subtilité est que l'on contrôle les deux mains de notre personnage indépendamment, ce qui nous permet de porter deux choses en même temps. Si l'on prend un objet avec les deux mains, on peut le mettre en carton, afin qu'il prenne moins de place dans le camion. C'est parfois un beau bordel dans Get Packed. On porte des objets en pagaille en les trainant dans les couloirs. Du coup, on pète tout ce qui passe. Ce qui est bien vu c'est qu'au fil des niveaux, il y a des nouveautés. Lors du niveau du braquage par exemple, on peut ouvrir un coffre avec des explosifs, et des flics voudront nous arrêter. On pourra les emballer et les envoyer dans le camion de déménagement ou les frapper avec des objets. Je vous le dis : en multi ce jeu est un bon moment de fun.

Techniquement, j'ai trouvé Get Packed plutôt réussi. Les niveaux sont variés avec un sens du détail plutôt bien travaillé. Ce n'est pas le plus jeu de l'année, mais il est agréable à regarder et surtout, c'est lisible. Le gameplay est efficace même si c'est un peu bordélique comme je l'ai dit plus haut. Les animations sont rigolotes. La durée de vie tient la route, avec une bonne rejouabilité. Enfin la bande son est efficace. Bref j'ai passé un bon moment sur ce jeu et je le conseille grandement si vous cherchez une alternative à Moving Out. Une bonne surprise!

Get Packed: Fully Loaded Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.