Ghost Files : Memory of crime - Ajustez votre casquette de flic

Que vaut ce nouvel épisode d’Artifex Mundi ? On vous dit tout.

Le thème de ce nouveau chapitre est l’univers policier d’une grande ville américaine, avec son lot de quartiers glauques, de flics pourris et de maisons sublimes qui illustrent le rêve américain.

Ambiance soir de crime

Pour le pitch, sans dévoiler l’intrigue ni les rebondissements : vous êtes un ancien flic reconverti en détective privé, vous connaissez le succès assez récemment et votre partenaire vous manque. Une sombre affaire de meurtrier en série vous tombe dessus et l’histoire s’emballe. Voilà pour les grandes lignes, vous vous doutez qu’il ne sera pas cas ici d’un seul meurtre mais bien de plusieurs. L’éditeur nous évite les grandes ficelles des énigmes policières et c’est avec plaisir que nous sommes acteurs de différents rebondissements. Afin de résoudre ces cas et vous évitez de finir en cadavre vous allez devoir résoudre comme dans chaque Artifex Mundi de nombreux puzzles. Une fois encore Artifex nous sort les grands classiques : « cherche et trouve » mais aussi quelques nouveaux puzzles. Pour ceux qui connaissant cet éditeur, sur ce chapitre vous aurez aussi les deux modes de difficultés habituels et un chapitre bonus.

Mais où est caché le cadavre ?

Les ambiances sont toujours bien foutues, on s’immerge dans cet univers de flics à la NCIS. On résout avec bonheur les analyses ADN etc… de ce côté-là pas de problème à signaler. On note par contre sur ce chapitre de gros problèmes de traductions. Les discussions sont fluides pas de soucis, mais les noms des objets que l’on cherche doivent être correctes : on ne cherche pas un coquillage quand on cherche une bouteille par exemple. Parfois les actions ont aussi des noms fantaisistes. Quel dommage ! On cherche des objets qui ne correspondent pas aux noms demandés, c’est agaçant.

Ça mange déjà quoi un raton laveur ?

En résumé, l’ambiance et le scénario sont chouettes, les minis jeux toujours aussi sympas. Il manque une bonne relecture pour remporter tous les suffrages.

Ghost Files : Memory of a crime Note XboxOrNot

sur 100

Cirriana
Par