Ghost Sync 2021

68 /100
voir le barême

Ghost Sync

Ghost Sync - Esprit frappeur ?

Est-ce qu'un jeu avec une magicienne est magique ?

Le petit KEMCO de l'automne arrive et je me prépare à mon lot de pixels, d'humour et de gameplay sympa. En effet, pour ceux qui dormaient, KEMCO est un grand pourvoyeur de RPG en pixels et le résultat est en général plutôt sympa. Ghost Sync confirme t'il la règle ? 

Un chien-loup qui aime avoir la classe

Ghost Sync est l'histoire d'une héroïne forte mais amnésique qui va se retrouver à combattre les forces du mal avec des compagnons dont un esprit lui aussi amnésique qui s'est incarné dans un loup ! Dit comme ça, on voit que l'on va avoir notre lot de surprise, de découverte et de révélation. Surtout que vos compagnons sont du genre mystérieux également pour certains. Il faudra donc découvrir également leur secret. Ghost Sync est plein de bonnes intentions et de dynamisme. Les personnages ont toujours le moral et notre héroïne voit toujours le bon côté des choses du moment qu'elle peut défendre les gentils. 

Ca me rappelle Secret of Mana 

Bonne ambiance donc avec la petite touche d'humour KEMCO que j'apprécie d'un jeu à l'autre. D'ailleurs, le gameplay suit également cette tendance et si Bernard, l'esprit, peut posséder des monstres, le reste demeure dans la mouvance des autres RPG de KEMCO. Du tour par tour pour les combats et de l'exploration en vue de haut. Chaque héros aura son lot de compétences et ses arbres à développer. 

Allez ça dégage!!

Ghost Sync est agréable mais il est moins abordable que d'autres jeux de KEMCO. En effet, même en facile, je me suis pris quelques taules dans les premières heures de jeu dès que je manquais de vigilance dans un combat. Il s'adresse davantage à des joueurs aguerris qu'à des complets débutants. Cela change des autres productions qui étaient plus accessibles via un niveau de difficulté mieux dosé. 

Cosplay du 31 octobre ?

Côté visuels par contre, c'est du KEMCO classique mais avec une pointe de netteté et de finesse en plus. On reste sur du pixel mais c'est plus fin, plus agréable et les dialogues en mode "dessin" sont également plus réussis. On note également que Ghost Sync se veut plus sérieux avec des héros un peu moins juvéniles et avec des traits un peu plus matures. Mais ils restent relativement jeunes quand même. 

Le rayon de l'aube!

Ghost Sync est un jeu KEMCO sympa comme tout qui semble marquer une évolution dans les graphismes et c'est très bien. Par contre, il est un peu moins accessible à mon sens car le mode facile ne l'est pas totalement surtout dans les premières heures de jeu. 

Ghost Sync - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

Ghost Sync