Ghostbusters: The Video Game Remastered 2019

55 /100
voir le barême

Ghostbusters: The Video Game Remastered

Ghostbusters: The Video Game Remastered - Go Duster ???

Go Duster !!! Ah non merde je me trompe de sujet !! GHOSTBUSTERS !!!!! Ils sont de retour !!!

Alors attention, c’est un simple remaster, ne vous attendez pas à un nouveau titre. Ce sera l’occasion pour ceux qui ont loupé le titre sur Xbox 360 de le découvrir. Korganor y a joué à l’époque et il l’avait bien aimé, mais pas assez pour le refaire une seconde fois sur Xbox One, donc je m’en charge. Alors, attention les fantômes, je vais m’occuper de vous.

Bill Murray qui a la coulante

Ghostbusters : The Video Game Remastered qu’on va tout suite raccourcir en Ghostbusters : The Video Game ou même mieux en Ghostbusters, c’est une histoire fictive qui fait suite aux deux premiers films. Hasard (ou non sans doute) un troisième (vrai) épisodes est prévu au cinéma l’année prochaine. Bref, on se retrouve deux ans après la fin de Ghostbusters 2, et la ville de New York est sujette aux événements paranormaux. On retrouve nos chasseurs de fantômes préférés : Peter, Ray, Egon et Winston. On contrôlera un petit nouveau, qu’on appellera Rookie, car c’est un petit nouveau. C’est lui notre avatar, et notre formation sera en mode « accélérée ».

Allez les gars, on le choppe

Ghostbuster est un TPS où à la place d’un flingue pour butter des vilains, on a notre pack à protons qui nous servira à attraper des fantômes. Une fois qu’on a compris le concept, le jeu se déroule toujours de la même manière : une arène avec pleins de fantômes, on doit les affaiblir avec nos « flingues » puis de les capturer (pour les plus puissants car les plus faibles peuvent être directement détruits au proton). L’intérêt du jeu est de retrouver nos héros, et de découvrir de nouvelles aventures. L’humour est la pièce maîtresse, et sans cet humour, le jeu perdrait beaucoup d’intérêt.

Toujours là ce con!

Pour le reste, c’est un simple remaster d’un titre sorti sur Xbox 360 (et pleins d’autres consoles comme la PS2 ou la DS, c’est dire l’âge du jeu…). Alors oui, le titre est « propre » mais niveau textures, il faudra faire avec cette sensation de vivre dans le passé. Le jeu est également plutôt terne avec beaucoup de « noir et gris », c’est pas très coloré tout ça. Les animations sont assez quelconques, le personnage a un balai dans le fion, et la caméra va parfois vous prendre la tête. Les doublages sont heureusement très réussis et la bande son fidèle au film, un très bon point.

Ghostbusters : The Video Game Remastered est à réserver aux fans de la licence qui avait loupé ce titre à l’époque. Sinon cela reste un portage d’un jeu déjà tout juste sympa il y a 10 ans. On ne va pas griller au génie pour ça…

Ghostbusters: The Video Game Remastered - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Ghostbusters: The Video Game Remastered