Gigantic - Point sur deux week-ends de bêta !

Deux week-ends ont eu lieu pour poser ses mains sur Gigantic. Le prochain MOBA sur consoles a t-il de quoi concurrencer le géant Smite ?

Alors que Fafnir vient de débarquer sur Smite, alors qu'Overwatch capte toutes les attentions, Gigantic commence ses bêtas massives. Amateurs du genre, nous avons été ravis (surtout moi en fait, Riggs préfère d'autres styles de jeu) de pouvoir nous lancer dans l'action.

En garde !

Gigantic, c'est un Moba en vue à la 3ème personne dans lequel il faut se foutre sur la gueule contre l'autre équipe afin d'avoir une fenêtre de tir et attaquer le "gardien" adverse qui est une gigantesque Créature. Quand je dis gigantesque, je pèse mes mots car c'est vraiment énorme. le concept change car si nous retrouvons bien diverses classes complémentaires : tanks, soin, dégâts. Nous avons une mécanique de groupe qui diffère des MOBA classiques puisque nous ne parlons pas "lane" et autres. Cependant, le jeu en équipe est important comme dans un Overwatch puisque les joueurs isolés vont souvent prendre cher.

Bon, quand le gardien fait ça, il faut se barrer !

Au fil de la partie, selon vos exploits, vous gagnez de l'XP qui vous permet de devenir plus fort et de customiser pour cette partie le héros (parmi la vingtaine proposé) que vous avez choisi.

Le casting est varié. Très cartoon dans l'âme. J'avais pris la grenouille qui fait du kung fu pour commencer. J'ai été obligé de me battre au plus proche de mes adversaires mais je ne me suis pas senti désavantagé devant les archers, les robots ou les chasseurs.

John Woo balance la colombe !

Le truc qui m'a désavantagé, ce sont les serveurs qui lors de cette bêta ne permettaient pas de trouver de parties rapidement ou de se constituer un groupe efficacement. Cela a limité l'expérience et c'est dommage car avec son casting et son système de gardien géant, nous avions des mécaniques de jeu intéressantes qui ont titillés notre curiosité.

A suivre donc car Gigantic pourrait offrir un jeu sympathique aux amateurs de MOBA qui veulent varier les plaisirs.

Je vais avoir besoin d'un coup de main !
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.