Giraffe and Annika 2020

56 /100
voir le barême

Giraffe and Annika

Giraffe and Annika - Balade Kawaii !

Un jeu qui aurait pu surprendre Miyazaki !

Dans le genre, j'ai un titre chelou, Giraffe and Annika ! On nous balance ça comme ça et voilà. Bon, la tête des héros font que je suis trop curieux pour ne pas lancer le jeu !

Bon… Le début, c'est un peu genre Alice au pays des Merveilles car Annika est chez elle, puis, elle ne l'est plus et elle ne pige pas trop ce qu'elle doit faire, pourquoi tout le monde la connaît et pourquoi un garçon étrange appelé Giraffe lui demande son aide. Comme seul une personne du peuple des chats (Annika est moitié humaine, moitié féline) peut aider notre garçon giraffe et qu'Annika n'a que ça à faire, elle va parcourir l’île de Spica.

Hugo Délire le retour !

Le scénario est efficace car nous sommes aussi paumé que l'héroïne et nous voulons en savoir plus. De plus, malgré on côté innocent, elle n'a pas la langue dans sa poche et elle fait preuve de sagacité pour voir les circonstances bizarres. Par exemple, elle prend Giraffe pour une sorte de pervers au début de l'aventure.

De plus, nous jouissons de petits moments manga amusants qui vont dans l'esprit du jeu. J'ai eu l'impression de voir un jeu digne d'un Miyazaki où même la musique vient nous transporter. Le design des personnages, le côté magique, etc. Giraffe and Annika a une identité qui fait plaisir.

Ce boss en pince pour moi !

Là, où le jeu pêche, c'est sur sa technique. La 3D est parfois à la limite de la migraine et les décors ne sont pas toujours hyper détaillés. De plus, nous avons des petits temps de chargements pour des zones ridicules comme le grenier de la maison de Lisa au début du jeu. Côté jouabilité, Giraffe and Annika n'est pas nickel non plus. Plutôt approximatif, il m'est arrivé d'insulter notre héroïne après un saut raté alors que mon timing semblait parfait. L'autre truc, c'est le coté narratif "forcé" dans le sens où l'exploration ne nous sert à rien dans le jeu. Nous sommes condamnés à suivre l'avancée du jeu et tant que certaines mécaniques ne sont pas faites dans le scénario, certains lieux demeureront juste vide. Il faudra donc dérouler l'histoire pour éventuellement y retourner comme la maison de la famille Lapin qui ne s'ouvrira jamais tant que Giraffe n'aura pas été là avec vous.

Durée soirée ?

Giraffe and Annika demeure un jeu sympathique, plein de bonne humeur et cela pourrait presque faire oublier la faiblesse de sa technique ou de sa durée de vie.

Giraffe and Annika - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Giraffe and Annika