Glitch's Trip - Kirby se vénère!

Vous voulez de la plateforme dynamique, vous serez servi!

Dans Glitch's Trip, quatre tyrans intergalactiques veulent récolter la force de vie de la planète Verdot. Glitch, notre Kirby tout vert et surtout badass, était tranquille les doigts de pieds en éventail, quand d'un coup, des faisceaux d'énergie commence à couler à partir des 4 lunes de de la planète. Les tyrans ont mis en place un système de brassage pour récolter l'élixir le plus savoureux de la galaxie : le jus de Lune. Ni une ni deux, notre bon vieux Glitch va devoir arrêter les tyrans et stopper cette production sauvage avant que Verdo ne finisse à sec.

Simple graphiquement mais pleins d'effets graphiques partout

Glitch's Trip est un jeu de plateforme très nerveux et même plutôt corsé. Il y a pas mal de pièges à éviter, il va falloir être parfois rapide, et il y a aussi des phases de tir pour faire la peau des ennemis. Glitch a la faculté de changer de dimension quelques instants, enfin c'est l'impression que cela donne, peut-être qu'il devient intangible, mais en tout cas, cela donne accès à des plateformes inaccessibles. C'est un peu le concept des interrupteurs avec les blocs de couleurs bleus/rouges qui bloquent ou non un passage dans beaucoup de jeux de plateformes. Il y a trois niveaux de difficulté, mais franchement, même en plus facile, c'est vite tendu du string pour le commun des mortels.

Un beau bordel

Le gameplay est nerveux et efficace. Glitch répond aux doigts et à l'œil. Quand on se loupe, c'est parce qu'on n'est pas assez bon, tout simplement. C'est une réussite sur ce point, et les amateurs de challenges seront aux anges. Esthétiquement, c'est un petit jeu en 2D de plateforme plutôt banal mais au moins, il y a énormément d'effets un peu partout, du coup, il y a de la vie dans les niveaux, même si l'ensemble est quelconque à regarder. La bande son est nerveuse, et la durée de vie tient la route vu le skill demandé. Enfin, les combats de boss permettent de mettre un peu de piment dans l'enchainement des niveaux.

Il est nerveux le gars

Glitch's Trip est un titre très sympa dans son genre. Une bonne petite surprise. Il faut aimer le challenge, ok, mais il saura stimuler les amateurs du genre.

Glitch's Trip Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.