Goat Simulator 3 2022

75 /100
voir le barême

Goat Simulator 3

Goat Simulator 3 - Le vrai Goaty 2022 ?

Goat Simulator revient avec un troisième épisode directement, car il nous fait une Brice de Nice !

A la base, Goat Simulator était une blague. Et puis, vu que c'était cool, ils en ont fait un jeu de type sandbox, où le bug faisait partie du délire. Comme Saints Row, mais en pire. Goat Simulator, ce sont des bugs en pagaille mais des barres de rire quand on se retrouve avec une chèvre qui fait du vélo en ayant la langue collée à un objet qui se prend pour un satellite autour de nous. Bref, c'était le bon vieux temps. Presque 10 ans plus tard, voici Goat Simulator 3. Oui, autant passer direct au numéro 3, c'est plus vendeur !

De l'action en une image

Goat Simulator 3 nous balance dans une intro où on se croirait dans Skyrim avec une chèvre comme héros. Oui, Pilgor est une star, un super héros. Une chèvre qui a une force incroyable, qui ne meurt jamais et qui, en plus, a un sacré coup de corne... et le permis B. Bref, on nous balance là, et au final, le scénario, c'est nous qui le fabriquons. Il y a des quêtes un peu partout, des trucs débiles à faire à chaque coin de rue... Typiquement le genre de jeu qu'on lance vite fait puis on se surprend au milieu de la nuit, un filet de bave coulant en se disant "allez encore un petit objectif à la con pour le fun". Bref, le fun quoi bordel !

Un entrainement de finale au Qatar

Difficile de décrire un titre comme Goat Simulator 3 si l'on ne connait pas la bête. Au début du jeu, nous sommes une chèvre, mais on peut au fil de l'aventure se métamorphoser en girafe ou en requin, c'est nawak. On peut personnaliser pleins de trucs histoire d'avoir un avatar unique. Les PNJ sont des sacs de frappe au mieux, et des cobayes d'expériences scientifiques au pire... Enfin, au pire... On peut les envoyer voler dans les airs ou leur faire subir d'atroces souffrances physiques. Dans tous les cas, il y a une sensation de liberté incroyable dans ce titre. La map est énorme, il y a pleins d'endroits à visiter, pleins de conneries à faire, et on ne lâche pas le pad : "oh un zoo, une ferme, une ville !!" Non ce n'est plus le petit sandbox pérave de 2014. Goat Simulator 3 est un vrai jeu. Un vrai bordel, un vrai délire psychotique, mais un putain de vrai jeu. 

Une langue qui colle toujours autant

D'ailleurs, techniquement, Goat Simulator 3 est plutôt réussi. Alors, oui il y a quelques petits couacs techniques, et toujours quelques bugs, sinon ce ne serait plus un Goat Simulator. Mais, c'est franchement sympa graphiquement, c'est fluide, et cerise sur le gâteau, il y a des clins d'œil et des références geek dans tous les sens. Il est possible de jouer jusqu'à 4 en local ou en ligne, histoire de foutre encore plus le bordel sur la carte. Tout est là pour qu'on passe un bon moment. De plus, la maniabilité tient la route et étonnamment, on arrive à bien contrôler notre chèvre tarée. Allez, dans les points négatifs, j'ai trouvé la musique très passable. Mais cela ne m'a pas empêché de bien me marrer.

Plus fort que Farming Simulator

Alors, ok, Goat Simulator 3 ne sera peut-être pas le délire de tout le monde. C'est un titre atypique, complètement timbré, qui va faire kiffer le joueur ou au contraire, le rendre totalement hermétique au délire. Mais, si la pizza chèvre/miel passe crème, vous allez avoir un grand plaisir manette en main. Un jeu fun comme on les aime !  

Goat Simulator 3 - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Du fun partout
  • Complètement dingue
  • Gros contenu
  • Techniquement, un vrai gap par rapport au 1

  • Cela reste un gros sandbox
  • La musique
  • Notre barême en détail

Goat Simulator 3