God of Rock 2023

38 /100
voir le barême

God of Rock

God of Rock - King of Rock ?

Quand la baston rime avec chanson !

CA C'EST TA CAME ! Voilà ce que Riggs a dit en débarquant dans mon bureau ! Il a ensuite ajouté : "de la baston et du rythme ! STREET FIGHTER HERO ou TEKKEN BAND ou encore... ok j'arrête là". Et quand je lui ai dit que je connaissais ce titre et que j'étais curieux de tester, il a bien vu que lorsqu'il s'agit de baston, je ne suis jamais loin ! Par contre, je ne sais pas s'il faut que je sorte une guitare ou un pad ? 

High kick en ré mineur ! 

God of Rock nous place dans un grand tournoi de baston sur fond de rythme et de musique car le dieu du rock, le... God of Rock a envie de s'amuser ! Du coup, il réanime/motive 12 âmes qui ont le rock dans la peau pour des duels en folie ! Le scénario, ce n'est pas le cœur d'un jeu de combat en général même si les grandes sagas ont su pimenter les choses comme Mortal Kombat ou encore King of Fighter... Ici, c'est beaucoup plus basique mais si le gameplay suit, pourquoi pas ?

Bubulle de la muerte ! 

Le gameplay, c'est bien le cœur des jeux et dans la baston, c'est ce qui fait la différence entre les sagas, ces petits trucs qui les distinguent des autres. God of Rock nous propose donc de taper sur les touches en rythme car c'est quand on foire que nous ne pouvons pas nous protéger ou attaquer tout en balançant des coups spéciaux à coups de quart de cercle et autre. Dans l'idée, on se dit... Pourquoi pas mais c'est vrai que la baston... On ne la voit pas vraiment, on regarde surtout ses barres en bas et on sent qu'en haut de l'écran, ça s'agite mais si l'on regarde, ce n'est pas si fou que ça. 

Meilleur personnage du jeu ! 

Le côté animation rappelle les chorées dans Guitar Hero ou Rock Band. Je pense à Guitar Hero notamment pour le côté "combat" que l'on avait contre les boss. Sauf que dans God of Rock, nous n'avons pas de guitare mais notre pad. Si dans l'absolu, c'est jouable, c'est quand même assez frustrant et on ne sent pas le côté combat ou impact. 

Du coup, on espère se rattraper sur le côté rock mais God of Rock est surtout un God of Pop qui nous sert un gloubi-boulga de musiques pop pas hyper inspirées. Si certains titres ressortent un peu du lot, ils ne sont pas très rock pour autant et on a surtout des compo de synthé... Cela se ressent également sur le casting. 

C'est du rock alternatif ? 

Visuellement, le côté cartoon avec un aspect 3D sur fond de 2D rappellera l'excellent King of Fighter sorti dernièrement ou le prochain Street Fighter. Douze combattants sont présents et ils sont venus d'un peu partout du monde de la musique sauf du rock. Sauf King mon chouchou qui est un Elvis sans la pointe de karaté que le vrai King pouvait balancer sur scène. Du coup, est-ce que nos combattants font la différence ? Pas vraiment ! Cela manque de personnalité et on a l'impression que peu importe notre champion, cela ne change pas la donne.

A gauche, un nouveau membre pour Slipnot ? 

Du coup, a t'on envie de bastonner ? Est-ce épique ? Malgré toute mon appréciation pour King, ma réponse est non ! On appuie partout sur des musiques oubliables tandis que des combattants sans grande personnalité s'agitent faiblement en haut. God of Rock a tenté un truc en mêlant musique et combat mais si je veux un truc comme ça, je retourne sur Def Jam et notamment sur l'excellent Def Jam : Fight for New York qui envoyait du son sur fond de baston ! En l'état, God of Rock ne fait bien ni la musique, ni le combat. 

Chi Fu Mi ! 

God of Rock - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Graphismes "cartoon"
  • Prise en main rapide
  • King !

  • Gameplay sans entrain !
  • Casting un peu léger !
  • Musiques oubliables
  • Notre barême en détail

God of Rock