Godstrike - Eclair de génie ?

Un jeu pour ceux qui veulent aller à l'essentiel et qui n'ont pas le temps ?

Godstrike est le genre de jeu direct, simple et sans fioriture. Du coup, je ne vais pas y aller par quatre chemin non plus. Le jeu propose une succession de Boss à buter dans le temps imparti. Parti de là, c'est rapide non ? 

J'esquive facile ! 

Pas tant que ça car il y a un petit speech d'intro pour comprendre pourquoi on fait tout ça. Nous sommes donc "Talaal, le dernier des sept masques de Dieu, qui retrouve sa porteuse juste à temps pour affronter ses frères et sœurs". Donc voilà, les retrouver, c'est ôter la corruption qui a pu les prendre et donc les taper et prendre leur masque. Bon, c'est ce que j'ai compris et nous n'avons pas besoin de plus car un niveau, c'est un boss et voilà ! 

Fumer, c'est mal ! 

Le jeu est simple et efficace, il faudra s'équiper d'une des 40 capacités et envoyer la purée dans un bullet hell sans prendre de balle car comme il est dit dans le jeu : "dans Godstrike, le temps, c'est de l'argent... mais c'est aussi de la santé, ce qui veut dire qu'acheter des capacités ou subir des dégâts réduit votre temps restant." 

Autant vous dire que j'ai manqué de temps un paquet de fois mais je ne peux pas vraiment blâmer le jeu. Il est dur... mais juste. Le gameplay est classique dans le genre du shooter et Godstrike répond au doigt et à l'œil. De plus, je ne peux pas non plus blâmer les visuels car l'action est parfaitement lisible. Bon... Ce n'est pas le jeu qui va décoller votre rétine pour autant mais il est suffisamment bien fait. 

Une journée calme ! 

Le jeu m'a par moment rappeler Hadès mais sans l'égaler, loin de là. C'est juste que Godstrike est nerveux, rapide et pas évident du tout. Cependant, j'ai préféré la direction artistique d'Hadès qui était plus léchée, plus abouti et où le gameplay proposait plus de tout. Et c'est bien le soucis de Godstrike. Il est là, pour des combats de boss. Il le fait bien mais c'est tout. Comme en plus, il est ardu, on passe un paquet de temps à affronter les mêmes boss dans l'espoir d'aller un poil plus loin. Ce genre de principe est sympa mais il est fait pour une poignée de furieux. 

Ah ! C'est crâne cannibale ! 

Godstrike est un jeu honnête pour ceux qui cherchent les défis. Dans le genre roguelite, je préfère Hadès qui propose aussi de la couleur et de l'action mais avec plus de tout ! Mais si vous voulez aller à l'essentiel et que les challenges ne vous font pas peur, c'est un jeu qui fera le taf !  

Godstrike Note XboxOrNot

sur 100

  • Action nerveuse
  • Visuels sympa
  • Prise en main
  • Intérêt à long terme !
  • Peut se révéler frustrant !
  • Dur dur dur
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !