Goetia 2020

75 /100
voir le barême

Goetia

Goetia - Un bon point and click dans un univers sombre et mystique

Fan de point and click, ce jeu est pour vous !

Tout d’abord précisons, que ce jeu recèle quelques surprises graphiques et scénaristiques mais que rien ne sera dévoilé ici. Vous incarnez une jeune femme, ou plutôt son esprit, partie trop tôt. Cette jeune anglaise se réveille au-dessus de sa tombe bien après sa mort en 1940 et se retrouve à arpenter son manoir familiale pour comprendre ce qui est arrivé à sa famille et à elle-même. Une famille particulière avec des sujets de recherches… hum disons étonnants.

Et... bienvenue à la maison !

Ce jeu en 2D est une suite d’environnements qui gardent tout un paquet de surprises et de cachettes, à vous de les dévoiler en résolvant des énigmes. Vous ne serez pas seule dans cette quête mais chut… je vous laisse la surprise. Ce qu’on aime particulièrement ici c’est la pâte graphique, l’originalité de posséder des objets et le pouvoir de passer à travers les murs. L’ambiance qui s’en dégage colle bien avec le scénario fantastique, un soin particulier a été apporté à la bande son. On salut également une durée de vie bien adaptée à ce type de jeu de réflexion avec plus de 20 heures et deux fins différentes.

Ambiance chaleureuse

On notera l’aide non négligeable d’un carnet pour prendre note de tous les documents qu’on lit… et il y en a une petite quantité ! Deuxième aide pour nos cerveaux fatigués, c'est le clic sur le stick qui permet de mettre en relief tous les objets d’intérêt. On note enfin que même sans soluce, le jeu n’est pas punitif et vous pouvez résoudre en parallèle plusieurs puzzles, ainsi vous ne restez pas bloqués bêtement.

Univers vaste

Pour résumé, Goetia est un bon jeu de réflexion, sous forme de point and click, dans un univers 2D, qui séduira les joueurs adeptes des univers sombres et des puzzle games léchés. On vous le conseille vivement, c’est un très bon cru à moins de 10€.

Goetia - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Des surprises dans le scénario
  • Durée de vie très honorable
  • Univers graphique soigné
  • Deux fins différentes
  • Originalité du personnage
  • Ambiance musicale léchée

  • Aucun !
  • Notre barême en détail

Goetia