Golf Club Wasteland - Bienvenue au Golf Club

Une petite balle qui a une santé de fer.

Dans Golf Club Wasteland, on se retrouve dans un titre plus proche du jeu narratif que du jeu de golf. Je m'explique. Dans un futur lointain, l’humanité a détruit la planète Terre, et est parti coloniser Mars histoire de survivre. Enfin les riches du moins. Et les riches quand ils s'ennuient, le luxe ultime c'est de venir faire une petite session de golf sur une Terre dévastée et en ruine. 

Une girafe squatte mon green

Notre personnage débarque et va tenter de réussir les 35 niveaux en mettant sa petite balle au fond du trou. Au début, c'est simple et petit à petit cela va grandement se compliquer. Mais le golf c'est sympa, mais c'est le fond de l'histoire de Golf Club Wasteland qui est prenant. A chaque début de niveau, une petite phrase qui dévoile un peu l'histoire du jeu. Puis pendant qu'on joue, une station de radio nous accompagne : Radio Nostalgia From Mars.  Au menu, un mélange de chansons inspirées par la migration vers Mars et de récits de  personnes qui y vivent. Ils sont prenant, mélancolique, triste, anxieux... beaucoup d'émotions dans ces récits, et certains morceaux sont magnifiques également. C'est franchement bien écrit et on s'y croit.

Allez zou

En plus de cela, la direction artistique de Golf Club Wasteland est réussi. Les décors sont très jolis, on se sent vraiment sur une Terre dévastée et abandonnée. Jouer au golf, tout seul avec son jet-pack dans ce monde où il ne reste plus beaucoup de vie est plutôt impressionnant. On sent également la solitude du personnage principal, dont l'histoire se dévoile au fil des niveaux. Golf Club Wasteland est un jeu bien écrit comme je l'ai dit plus haut, et bien réalisé. Le gameplay est ultra simple : on utilise le stick gauche et le bouton A. Le reste c'est pour déplacer la caméra et zoomer. Le seul truc chiant c'est la sensibilité pour les tirs : c'est trop sensible du coup c'est galère des fois pour être précis. Bon après honnetement, Golf Club Wasteland ne doit pas être vendu comme un jeu de golf réussi. Il est sympa pour cela, mais il est surtout bon dans sa narration et son ambiance.

C'est mignon mais c'est triste

Golf Club Wasteland est une bonne surprise. Le titre n'est pas long si on décide de jouer en mode "histoire" où il n'y a pas de difficulté particulière : si on galère le jeu nous propose de sauter le niveau. En une heure ou deux c'est plié. Mais en mode Défi, c'est autre chose. Il y a des niveaux super chauds et là, le soucis de précision du gameplay peut énerver. Bref, si le gameplay était plus précis pour les tirs, on aurait un jeu vraiment bon dans son genre. Mais en l'état, Golf Club Wasteland reste un jeu vraiment sympa à jouer et agréable à découvrir.

Golf Club Wasteland Note XboxOrNot

sur 100

  • Bonne direction artistique
  • Radio Nostalgia From Mars
  • Belle histoire
  • Précision pour les phases de golf
  • Certains niveaux franchement durs en mode défi
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.